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Obtenir le jeu

  • Où puis-je obtenir le jeu dès maintenant ?

    Si vous êtes dans un pays francophone européen: La date de sortie officielle du jeu est le 10 Novembre. Vous pourrez donc trouver Mage Noir dans votre boutique spécialisée à partir de cette date.

    Dans tous les autre pays: Nous sommes actuellement à la recherche de distributeurs dans le monde entier pour rendre Mage Noir disponible dans votre magasin de jeu, où que vous soyez. Pour l’instant, nous ne pouvons pas vous affirmer quand ce sera le cas. La manière la plus simple d’avoir le jeu serait donc de nous soutenir lors de notre prochaine campagne Kickstarter.


  • Comment être sûr de ne pas manquer votre prochaine campagne Kickstarter ?

    Suivez ce lien et entrez votre adresse email. Nous vous enverrons un email pour vous faire savoir quand commencera notre prochaine campagne.

    https://magenoir.com/kickstarter

Livraisons

  • J’ai reçu mon jeu, mais il me manque les extensions Arcane et Minéral. Comment résoudre ce problème ?

    Si votre boîte porte la mention “Kickstarter” en bas à droite, avez vous essayé d’ouvrir la boîte ? Les extensions devraient être à l’intérieur.


  • Même après avoir ouvert la boîte, il me manque tout de même une partie de ma commande. Comment résoudre ce problème ?

    Veuillez envoyer un email à support@doublecombogames.com avec la liste des objets manquants. Nous allons voir ensemble ce qu’on peut faire !


  • Certaines parties de mon jeu sont manquantes ou endommagées. Puis-je me les faire remplacer ?

    Veuillez envoyer un email à support@doublecombogames.com avec la liste des parties manquantes et une photo de chacun des composants endommagés.


  • Comment savoir s'il manque des composants dans ma boîte ?

    Le plus simple serait de comparer le contenu de votre boîte avec le contenu suivant: https://magenoir.com/box-content-fr.html.


  • La personne chargée de la livraison était censée se présenter mais n’est pas venue, que puis-je faire ?

    Veuillez nous expliquer la situation en envoyant un email à support@doublecombogames.com. Nous verrons ces détails avec le centre de livraison chargé de votre colis et commencerons une enquête pour voir ce qui a pu se passer.


  • Quand vais-je recevoir mon colis ?

    Nous tenons les joueurs au courant dès que nous avons de nouvelles informations. Nous vous invitons donc à lire les dernières actus de notre campagne Kickstarter.

Matériel de jeu

  • Pourquoi les dés à 20 faces ne sont-ils pas en spirale ?

    Nous savons que les dés en spirale sont bien plus simples pour compter les PV. Cependant, nous avons mis ces dés en tant qu’objet collector. Nous voulions nous assurer que vous puissiez les utiliser pour compter vos PV mais aussi durant vos parties de jeu de rôle ou dans d’autres jeux. Pour cette raison, nous avons décidé qu’un D-20 standard serait plus pertinent.


    Vous pouvez aussi utiliser les jetons pour compter les PV, ou d’autres moyens (application, papier) car les joueurs peuvent avoir plus de 20 PV.


  • Combien de sleeves sont nécessaires pour protéger mes cartes ?

    Tout dépend de ce que vous souhaitez sleever exactement. Voici quelques nombres pour vous aider :

    • Jeu de base (sans la Mana) : 204 sleeves nécessaires
    • Jeu de base (Mana comprise) : 348 sleeves nécessaires
    • Extension Arcane : 54 sleeves nécessaires
    • Extension Minérale : 54 sleeves nécessaires
    • Extension Solo & Coop : 42 sleeves nécessaires
    • Jeu de base (Mana comprise) + les 3 extensions : 498 sleeves nécessaires
    • Pour les backers Kickstarter : prévoir 54 sleeves supplémentaires pour les stretch goals

  • Est ce que la boîte peut contenir toutes les extensions sleevées ?

    La boîte peut contenir toutes les cartes sleevées, sans les extensions.

    Bien que ce fût notre intention, avec tous les stretch goals débloqués, la boîte a fini par être bien plus remplie qu’initialement prévu. L’insert plastique est optimisé au maximum, et une boite plus grande aurait été encombrante et plus chère à livrer.


  • Pourquoi ne pas utiliser des tokens pour la Mana ?

    Nous avons essayé de nombreux types de composants pour la Mana. Au bout du compte, nous trouvons les cartes bien plus faciles à empiler sous les sorts. Ce format fonctionne bien mieux pour notre système de Mana.


  • Que faire si on n’a plus assez de Mana dans l'Éther Infini au cours d’une partie

    La mana de base suffit pour la majorité des parties. Mais l'Éther Infini étant infini, et comme nous n’avons pas réussi à faire rentrer l’infini dans la boîte, vous pouvez utiliser d’autres solutions :

    • ajouter un jeton sur une carte de Mana pour lui donner une valeur supérieure à 1 (nous vous recommandons de faire ceci dans l'Éther disponible et dans les réserves des joueurs)
    • imprimer des cartes de Mana additionnelles : https://magenoir.com/mana

  • J’ai des cartes sans texte dessus. Pourquoi ?

    Ces cartes sont des cartes “Full art” que nous avons donné en stretch goal à tous les contributeurs Kickstarter. Ce sont des objets de collection qui mettent les illustrations du jeu en avant. Elles peuvent être jouées dans vos decks à condition que vous ayez une copie de la carte originale pour vous souvenir de ses effets.


  • Des tapis de jeu (playmats) sont-ils en vente ?

    Nous savons que les joueurs les attendent. Nous prenons peu de risque en disant que nous en proposerons lors de notre prochaine campagne Kickstarter, et plus tard en boutiques.

Questions sur les règles du jeu

  • Puis-je dépasser 20 Points de vie ?

  • Tout à fait, il n'y a pas de limite au nombre de PV des joueurs et des Permanents avec PV.


  • Les Permanents ne peuvent pas être canalisés ? Comment les utiliser comme composants ?

  • Nous vous conseillons de vous référer à l'encart situé en bas à gauche de la page 13 du livret de règles.


  • Comment marche le mot-clé “Transmutable” exactement ?

    Le mot-clé “Transmutable” est comme si le sort avait un terme additionnel dans son nom.

    En prenant Graine germée comme exemple, c’est comme si celle-ci était nommée “Graine germée goutte”.


    Ce terme additionnel est valide à tout moment, que votre sort soit activé, préparé, canalisé, dans votre main, deck, défausse, ou à tout autre moment.


  • Je vois une carte avec un effet purement négatif. Pourquoi est-ce que je jouerais cette carte ?

    Cela peut être un coût additionnel pour équilibrer une autre force de la carte.

    Si vous pensez que la carte n’a que des effets négatifs (comme “Destin différé” ou “Rituel du savoir” par exemple), cela pourrait s’avérer être un effet bénéfique caché. Certaines stratégies peuvent grandement bénéficier ce qui peut sembler être une entrave au premier abord.


  • Y a t’il un moyen d’avoir des informations un peu plus avancées sur la manière dont les cartes fonctionnent les unes avec les autres ?

    Bien entendu ! nous vous conseillons de consulter le base de données des cartes en suivant ce lien:

    https://magenoir.com/collection_fr.html


  • C’est quoi l’idée avec “Le Cercle intérieur” ? C’est bien trop fort non ?

    En effet ça l’est ! Le Cercle intérieur est une carte de collection qui est totalement bannie de tout mode de jeu compétitif. C’est un simple gage de notre gratitude envers les joueurs qui ont cru au projet depuis ses tout débuts.

    Cela dit, rien ne vous empêche de la jouer avec vos amis comme une blague rapide.

    “Tour un, Cercle intérieur, j’ai gagné

    - Ah! J’aurais dû la voir venir celle-là.”


  • Il y a des decks préconstruits pour les 4 éléments de la boîte de base, mais aucun pour l’Arcane et le Minéral, avez-vous des recommandations ?

    Tout à fait ! Lorsque vous ouvrez votre extension, les 40 premières cartes du paquet constituent un deck préconstruit valide. (Votre paquet de 40 cartes devrait se terminer par 2 rituels).

    Si vous voulez une liste de cartes exacte, elle est disponible ici :

    https://magenoir.com/box-content-fr.html


    Défilez jusqu’aux extensions Arcane et Minéral et la liste sera affichée en haut de ces sections.


  • Je trouve mon deck préconstruit trop fort / pas assez fort.

    Lors de la création des decks préconstruits, nous avons cherché un équilibre entre plusieurs points:

    • Facilité d'apprentissage
    • Équilibre de la puissance des decks
    • Capacité à vous apprendre le concept de chaque élément

    De plus, Mage Noir étant un jeu de deckbuilding, nous aurions gâché le plaisir du jeu en vous proposant des deck déjà optimisés. Cela fait partie du plaisir de jeu d'imaginer, contruire et tester des decks optimisés et originaux.

    Cela dit, si vous voulez des conseils ou des exemples de decks plus efficaces, venez donc sur notre serveur discord !


  • Il n’y a rien encore sur la page https://magenoir.com/solo_fr , même si elle est affichée sur le feuillet de règles du mode solo.

    Oui, cette page est encore en chantier donc elle n’est pas (encore) accessible, nous allons devoir vous demander encore un peu de patience à ce sujet pendant que nous travaillons dessus.

Autres

  • Il y a une faute quelque part

    !$?£#*% ! S’il vous plaît, faites-le nous savoir. Malgré le soin que nous avons apporté au jeu dans ses moindres détails, il est possible que nous devions corriger des erreurs dans une future réimpression.

    (mais notez que “Après que” est bien suivi de l’indicatif…)


  • Où puis-je discuter du jeu avec d’autres joueurs ?

    Le meilleur endroit pour discuter avec d’autres Mages en ligne serait notre serveur discord.

    Au dos du livret de règles, vous avez aussi la liste de nos réseaux sociaux.


  • J’adore le jeu, comment puis-je aider à le faire connaître ?

    Une bonne façon de faire connaître le jeu est de laisser des avis positifs sur les sites Web spécialisés, comme Tric Trac (en français) ou Board Game Geek (en anglais).