Salut les Mages! Aujourd’hui c’est jeudi, vous avez eu pas mal à lire hier (juste ici) et un petit peu plus aujourd’hui, quelle super semaine.

Et quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On contacte quelques artistes pour la version papier.

Sur le jeu vidéo on travaille sur la sélection des composants afin de lancer ses sorts.

Commencons par le jeu vidéo.

Pour simplifier, notre première itération sur la gestion des composants était juste de vérifier qu’on en a suffisament en préparation. C’est fonctionnel mais ça manque de subtilité. Certains composants on un effet lorsqu’on les utilise pour lancer un sort. Cela veut dire qu’en tant que joueurs, vous devriez avoir le contrôle absolu de quel composant est utilisé pour lancer quel sort.

Plateau du jeu vidéo avec composants

On s’occupe de ça actuellement et ça nous permet d’implémenter quelques cartes que nous ne pouvions pas intégrer dans le jeu à cause de l’absence de cette interaction.
Vous aurez le contrôle total de comment vous gérez vos composants.

Et pour la version papier?

On a contacté quelques artistes pour voir si ça les intéressait de travailler avec nous. On verra comment ça évolue.

Ce dont nous sommes sûrs c’est que les illustrations sont un élément clé de Mage Noir. Ils définissent actuellement l’identité du jeu, mais seront aussi l’un de ses atouts les plus importants dans le futur. Une illustration doit être de la meilleure qualité possible et aider à comprendre la carte au premier coup d’oeil. Ce pourquoi on est très pointilleux sur les artistes avec lesquels on travaille.

Après tout, l’illustration est souvent le première chose qu’on voit lorsqu’on découvre une nouvelle carte n’est ce pas?

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On espère que vous avez aimé votre pause lecture.

En attendant la semaine prochaine en tout cas, prenez soin de vous et amusez vous bien!