Avec Mage Noir, découvrez le monde secret du Cercle et apprenez la magie, forme la plus évoluée de science et clé vers le pouvoir infini. Utilisez la Mana, énergie sous sa forme la plus pure, pour maîtriser les éléments et vous élever au rang de Mage Noir, êtres les plus puissants ayant jamais existé.


Que vous ayez déjà rejoint le Cercle, ou que vous le découvriez à l'instant, vous êtes au bon endroit !



Pourquoi revenir sur Kickstarter ?

L'objectif de cette campagne est de pouvoir vous proposer de nouvelles extensions aussi tôt que possible, avec toujours le même objectif de qualité. En tant que petit éditeur, nous avons besoin de ce financement pour vous proposer ces nouvelles extensions.


Si vous résidez en France, Belgique, ou Luxembourg, le jeu est déjà disponible en boutiques en langue française. Cette campagne ne vous proposera pas de produits que vous pourriez acheter dans votre boutique locale.

Nous vous invitons donc à acheter le jeu dans votre boutique locale, et de ne choisir sur Kickstarter que les exclusivités.


Pour ceux qui souhaitent l'explication longue et détaillée de pourquoi nous avons encore besoin de vous et de Kickstarter, nous vous invitons à lire le blogpost suivant (Attention, pavé!)


Contenu de la campagne

Que trouverez-vous dans cette campagne ?

  • Une offre pour la version en ligne Mage Noir - Infinity (chaque contributeur recevra un avatar unique et 1 booster sur Infinity, même en ne contribuant qu'à hauteur de 2€)
  • Des tapis de jeux ! (playmats)
  • Une grosse boîte de rangement, des protège-cartes illustrés (sleeves), des cartes de Mana “foil”, des compléments pour un full playset…
  • …et , pas moins de six nouvelles extensions !


Grâce à ces nouvelles cartes, vous pourrez:


  • ⚡️ Lancer des sorts à la vitesse de l'éclair dans l'extension Air
  • ☀️ Appeler la lumière rayonnante du soleil dans l'extension Feu
  • ❄️ Geler votre adversaire sur place dans l'extension Eau
  • 🌺 Cultiver la beauté mortelle des fleurs dans l'extension Végétale
  • ⌛️ Manipuler le sable avec fluidité dans l'extension Minérale
  • Altérer le futur de votre adversaire dans l'extension Arcane

Nombre de joueurs, Temps, Age
Vous découvrez Mage Noir ?

Si vous n'avez pas encore le jeu de base, bienvenue dans Le Cercle ! Il y a beaucoup de raisons de jouer à Mage Noir, mais parmi les plus intéressantes, deux mécaniques uniques le distinguent des autres jeux.

Le système de Mana partagée

La Mana est placée au centre de la table. Chaque action que vous effectuez va influer sur celle-ci, et vous pourrez en prendre une partie au début de votre tour. Mais le reste risque de revenir à votre adversaire, donc soyez prévoyants. La séparation entre la Mana et votre deck signifie aussi que vous ne risquez pas de ne pas piocher ce qu’il vous faut pour lancer vos sorts !


Le système de Mana partagée

Le système de craft de sort

Dans Mage Noir, vous combinez des sorts plus petits pour en créer de plus puissants. Le système de “craft” de sorts est simple, logique, et très thématique. Allez-vous lancer vos sorts pour leur effets immédiats, ou prendrez-vous le risque de les garder pour les combiner en un combo dévastateur ?


Le système de craft de sort

Voyez par vous même

Ouverture de la boîte du jeu


Essayez le jeu gratuitement sur steam


Ou lisez les règles directement

Ratrappez les autres Mages

Si vous venez tout juste de découvrir Mage Noir et que vous souhaitez y jouer, le jeu de base est déjà disponible en Français dans votre magasin de jeu local ! Ceci n'est valable que dans les pays francophones Européens.


Pour les francophones hors d'Europe, le jeu est directement disponible sur la campagne Kickstarter, c'est le meilleur endroit pour obtenir votre boîte du jeu !




Cliquez sur le visuel de la boîte ou sur le lien suivant pour voir la liste exacte des cartes contenues dans le jeu.


Les trois premières extensions sont aussi disponibles dans votre magasin de jeux favori


  • Voie du Guerrier Mage (élément Minéral)
  • Voie du Plieur de Temps (élément Arcane)
  • Le Mage Solitaire (un mode solo et co-op jusqu'à 4 joueurs)

Nouvelles extensions

Extension electrique
Arc de foudre par Jessica Heran

Arc de Foudre par Jessica Heran (Travail en cours)

Cartes électriques

Nouveau mot-clé : Rapide

Les sorts Rapides peuvent être activés à n'importe quel moment. Ce sont donc de très bons sorts pour court-circuiter les plans de votre adversaire.


Extension soleil
Catalyseur de soleil par Jeffrey Jeanson

Catalyseur de soleil par Jeffrey Jeanson (Travail en cours)

Cartes soleil

Nouveau mot-clé : Zénith

Les effets de Zénith ne s'activent que durant les tours que vous avez démarré en ayant autant de sorts préparés que canalisés. Une gestion de vos ressources qui demande de la planification mais peut mener à des combos dévastateurs.


Extension glace
Rituel du zéro absolu par Johann Goutard

Rituel du Zéro Absolu par Johann Goutard

Cartes glace

Nouveau mot-clé : Lent

Les sorts Lents ne peuvent pas être activés durant le tour où ils ont été préparés. Rendre les sorts adverses Lents peut ralentir l'adversaire et vous donner le temps de contrer son plan de jeu.


Extension fleurs
Fleurs de ronce par Jessica Heran

Fleurs de ronces par Jessica Heran (Travail en cours)

Cartes fleur

Nouveau mot-clé : Automne

Les Permanents avec Automne appliquent leur effet de début de tour au moment où ils sont détruits. Ainsi vous pourrez bénéficier de leurs effets une fois de plus en un seul tour, ou de vous assurer qu'ils les appliqueront au moins une fois.


Extension sable
Vague de sable par Victor Fayen

Vague du désert par Victor Fayen

Cartes sable

Le Sable est versatile et fluide, mais peut aussi être dur et abrasif. De nombreuses mécaniques viendront enrichir la gamme de pouvoirs des mages du Minéral.


Extension phase
Avance rapide par Jeffrey Jeanson

Millénaire par Jeffrey Jeanson (Travail en cours)

Cartes sable

Nouveau mot-clé : Déphaser

Le déphasage va défausser le deck de votre adversaire en commençant par le bas. Un moyen alternatif discret et efficace de gagner la partie. Mais cette mécanique, combinée aux pouvoirs existants de l'Arcane, offrira aussi de nouvelles possibilités de nœuds au cerveau toujours plus compliqués.


pledges

Liste des pledges


Jeu de base

Visuel de présentation de la boite de base

Obtenez le jeu de base de Mage Noir. (Uniquement disponible en Anglais dans les pays Francophones Européens.)


  • 204 cartes sort (4 decks pré-construits + 44 cartes supplémentaires pour personnaliser vos decks)
  • 144 cartes de Mana
  • Jetons et dés à 20 face
  • Un code pour Mage Noir - Infinity permettant d'obtenir les 4 decks de départ en ligne
  • 1 livret de règles et 2 fiches de première partie

Consultez la liste des cartes du jeu de base en cliquant sur le visuel ci-dessus ou sur ce lien.



Extensions

Présentation de l'extension minérale

Présentation de l'extension arcane


Lisez les règles du mode Solo & Co-op en cliquant sur le visuel de l'extension ou en cliquant sur ce lien.


Les 6 nouvelles extensions


Les 6 nouvelles extensions add on presentation

Certains d'entre vous nous l'ont demandé durant la campagne. Nous avons donc ajouté une copie de ce niveau de pledge en tant qu'add-on. ("Stretch goals" inclus !)


Cosmétiques

Présentation des Mana foil

Présentation des sleeves

Playmats

Présentation des playmats

La taille des playmats sera 61 x 35,5 cm


Compléments de playsets

Présentation du complément de playset jeu de base

Présentation du complément de playset des extensions

Boîte de rangement exclusive

Présentation de la boite de rangement

La taille de la boîte sera environ 32 x 32 x 15 cm. Le visuel de la boîte n'est pas définitif.


Pack incroyable infinity

Vous pouvez ajouter le contenu du pack Infinity à n'importe quel pledge si vous souhaitez jouer aussi bien en ligne avec Steam sur PC que sur table !


Présentation pack infinity

(Vous pouvez prendre cet Add-on plusieurs fois, mais un seul dos de carte sera débloqué.)

Stretch goals

stretch goals partie 1 stretch goals partie 2 stretch goal 2v2 stretch goals partie 3 stretch goals partie 3 stretch goals partie 4

stretch goal social 800 backers stretch goal social 1000 backers

Videos et critiques

"Un jeu plein de profondeur." ~Cleonis


"Vraiment, une très chouette découverte." ~Girl dot Game

A propos de nous
En tant qu'équipe.

Avant tout, nous sommes des joueurs. Nous sommes une petite équipe indépendante, concentrant tous nos efforts pour vous amener la meilleure expérience de jeu possible. Lors de la dernière campagne, nous vous avons dit que nous privilégions la qualité avant tout et espérons sincèrement que la qualité finale du produit vous a montré à quel point nous prenons cela au sérieux. Nous avons beaucoup d'ambition pour l'avenir de Mage Noir, c'est pourquoi nous restons concentrés sur ce jeu et ses extensions.

Les game designers
Vincent Vimont photograph

Vincent Vimont

Constantin Dedeyan photograph

Constantin Dedeyan


Vincent et Constantin sont les game designers. Malgré leurs 15 ans d'écart, ils ont trouvé assez de points communs pour devenir de très bons amis. Deux de ces points communs sont le game design et les jeux de cartes.


Constantin ajoute ses compétences d'ingénieur à son inventivité de game designer aux cotés d'une impressionnante connaissance de jeux en tous genres. Vincent a 20 ans d'expérience en Game design, surtout dans les jeux vidéo. Il possède également énormément de savoir-faire en gestion de projet grâce à ses expériences passées.

Les artistes
Tornade

Geoffrey Amesse

Tornade

Crimson ritual

Nicolas Camiade

Rituel Pourpre

Tonnerre étourdissant

Victor Fayen

Tonnerre étourdissant

The vegetal healer

Camille Fourcade

La guérisseuse sylvestre

Cape galactique

Johann Goutard

Cape Galactique

Druid horns

Jessica Heran

Robe de Kerloc'h

typhoon

Jeffrey Jeanson

Typhon

Ina's meteore

Charles ouvrard

Couronne de la renonciation

Connaissance de l'Histoire

Morgane Perrin-Roudil

Connaissance de l'Histoire

Lances de glace

Luca Siméone

Lances de glaces

Partenaires
Nicolas Aubry

Nicolas Aubry, de Synergy Games, est responsable de la fabrication et de la livraison de Mage Noir. Nicolas apporte énormément d'expérience sur la qualité du matériel et le choix des fabricants, suivant de près toute la production, le transport et la logistique.


Il a déjà soutenu avec succès de nombreux projets de financement participatif comme Living Planet, Erune, Reigns, Northguard Uncharted Lands, Reflets d'Acide et bien d'autres.


Arkana

L'artiste qui a travaillé sur l'atmosphère musicale de Mage Noir est Arkana. Outre le fait que son nom ressemble beaucoup à l'élément Arcane, Arkana est la création audio-visuelle fantastique de Samuel J Finn. A travers sa musique, il invite l'auditeur à s'engager dans toute une mythologie narrative, utilisant celle-ci comme fil conducteur, plutôt que de la reléguer à un rôle de soutien. Grâce à sa capacité à peindre des atmosphères, Arkana crée des expériences immersives qui vous donneront envie d'en entendre plus.



Un jeu primé

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Boutiques

Vous êtes une boutique qui souhaite proposer Mage Noir ? Si vous êtes en France, Belgique, Suisse, ou Luxembourg, nous sommes distribués par MAD Distribution pour la version française. N'hésitez pas à les contacter !


Si vous êtes dans un autre pays ou souhaitez des versions anglais, nous vous invitons à:


  • Contribuer 2€ pour avoir accès à toutes les informations futures sur le projet
  • Nous contacter à l'adresse mail suivante sales@doublecombogames.com. Nous vous proposerons des conditions spéciales pour les boutiques

Nous avons hâte de discuter avec vous !


Shipping

Les frais de port seront à payer après la campagne par le biais de notre pledge manager, à l'exception des pledges "Immediate shipping" qui sont déjà mis en place dans Kickstarter.


Veuillez noter que la table suivante n'inclut pas les frais de port des Add-ons.


Note :La situation actuelle du monde est incertaine et compliquée. Lorsque nous avons fait livrer les récompenses de notre première campagne, les coûts avaient alors énormément augmenté comparé à ce que les contributeurs ont payé (x3)! Nous n'avons pas demandé de frais de port supplémentaires car il nous semblait impensable de faire payer les contributeurs pour un risque qu'ils ignoraient au moment où ils ont choisi de contribuer. Les choses sont un peu différentes pour cette seconde campagne : nous sommes tous au courant que les coûts de fabrication, de logistique et d'importation ont beaucoup augmenté et que ces prix sont très volatiles. Nous avons fait nos recherches et les prix affichés dans le tableau ci-dessous sont assez hauts, mais optimisés. Ils ne devraient pas augmenter avant la livraison, mais nous ne pouvons pas en être 100% sûrs, veuillez donc noter que ces prix restent des estimations, et que les frais de port seront prélevés 2-3 mois avant la livraison. La bonne nouvelle : si nous avons un très grand nombre de contributeurs pour une certaine zone géographique, le prix par pledge pourrait baisser. Si c'est le cas, nous mettrons cette table à jour durant la campagne.


Les prix affichés ci-dessous pour la livraison incluent la TVA.


Shipping costs


Pour les contributeurs Belges et Français souhaitant se procurer une version Française du jeu ou de ses 3 premières extensions, n'oubliez pas que vous pouvez les trouver dans votre magasin de jeu local ! Cela vous permettra d'économiser les frais de port.


Dates de livraison

tout comme les frais de port, les dates dépendant de nombreux paramètres.


Concernant l' "immediate shipping" au Canada ou aux USA, le risque est très bas puisque les jeux sont déjà aux états unis. Ils seront livrés dès que la campagne se termine et que nous recevront les fonds de la campagne par Kickstarter (environ 14 jours après la campagne), en supposant que les adresses de livraison sont déjà complètes.


Concernant les autres pledges, nous ferons tout notre possible pour rester transparents. Le planning actuel est réaliste : nous devrions prélever les frais de port aux alentours de Septembre-Octobre, pour une livraison en Décembre. Pour les jeux de base et premières extensions, "Immediate shipping" mis à part, il est possible qu'elles soient livrées plus tôt, dépendant du nombre de contributeurs pour chaque langue.


Douanes

Les récompenses à destination de endroits suivants : EU, UK, US, Canada, Australie et Asie seront livrées depuis ces locations. Il n'y aura PAS DE FRAIS DE DOUANE ADDITIONNELS pour les backers issus de ces locations lorsqu'ils recevront leurs pledges.


Shipping

Si votre adresse de livraison est en dehors des zones mentionnées précédemment, des frais de douanes seront probablement ajoutés à votre colis. Veuillez noter que les frais de douanes seront appliqués par chaque pays et que nous ne les rembourserons pas.


Nous ne pouvons pas livrer de jeux dans les pays qui ne sont pas listés dans la section shipping.

Des questions? Des remarques?

Mage Noir est très proche de sa communauté, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
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