Comment vont mes Mages préférés? Je vois qu’on a de nouvelles têtes aujourd’hui (Ok pour être honnête je ne vois rien du tout je suis juste en train de taper du texte. Faisons juste semblant…)

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On a notre dos de cartes! Ça fait déjà une nouvelle cool de plus.
On a aussi pu s’occuper de tâches variées concernant l’impression du prototype. Rien de critique mais ça devait être fait. Plus d’infos là dessus plus bas dans la mise à jour.

Ok et alors ça donne quoi ce nouveau dos de cartes?

On vous a dit la semaine dernière qu’il lui manquait quelque chose. Donc on a changé la texture de fond et on est contents de l’avoir fait. Le dos des cartes est maintenant plus beau qu’il ne l’a jamais été. On l’aimait déjà beaucoup mais maintenant on pense qu’il correspond encore mieux au style général de Mage Noir.

Faire un dos de cartes est assez difficile pour une raison en particulier. On ne peut jamais le changer. Dans un jeu qui demande de piocher dans un deck dont on ne voit que le dos des cartes, avoir un dos différent sur certaines cartes donne des informations sur celles qu’on est susceptible de piocher. Ce pourquoi on ne peut pas changer le dos de carte entre deux éditions du jeu ou lors d’une nouvelle extension.

La conséquence, c’est que ce dos de carte en particulier va nous accompagner pour des années et des années au fur et à mesure que le jeu va évoluer. Donc on doit s’assurer qu’il restera pertinent dans le futur. Ce pourquoi on a opté pour un style aussi simple que possible. Pas de texte, pas de petits détails. Juste une texture et le cercle iconique dessus.

Nouvelle version du dos de carte

On sait que cette simplicité va assurer que le dos de carte reste et devienne un signe de ralliement pour les Mages du monde entier. Notre objectif au final est simple. Lorsque vous voyez le cercle blanc, vous savez que d’autres Mages ne sont pas loins et que vous pouvez discuter et échanger avec eux en toutes circonstances.

C’est une icône, un lien entre nous tous. On aime ce Cercle. Et on espère que vous êtes aussi fiers que nous d’en faire partie.

Oh wow c’est parti très loin très vite. Disons juste qu’on est très contents de vous avoir dans la communauté.

Ouais… Peut être des nouvelles plus terre à terre maintenant?

vous avez raison. Sur une note bien plus pragmatique, on a réussi à faire beaucoup concernant l’impression du prototype sur la dernière semaine.
Jeudi soir on a pu envoyer les documents nécessaires pour lancer l’impression. Le lendemain on a reçu un message expliquant qu’il manquait un fond perdu aux cartes.

Pour expliquer rapidement, les machines qui coupent les cartes ne peuvent pas être précises à 100%. C’est donc toujours une bonne pratique d’avoir un peu d’espace en plus pour s’assurer que si la coupe se fait un tout petit peu trop à droite ou à gauche, la carte reste toujours harmonieuse.

C’est très facile à faire quand le bord des cartes est une couleur unie (comme une large bordure noire par exemple). Mais les cartes de Mage Noir sont sans bordures. Donc on a dû étendre le visuel pour lui donner la forme et l’armonie souhaitée. On a pu faire ça en moins d’une semaine et on vient d’envoyer les documents mis à jour pas plus tard qu’hier. Maintenant on doit juste attendre que le prototype soit imprimé et envoyé jusqu’à nous. On ne tient pas en place!

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

Pour résumer, oui on a abattu pas mal de tâches. Pour les plus curieux, la version jeu vidéo est toujours en cours, on a pas arrêté. On est juste sur une tâche de refactorisation du code assez massive et ce genre de tâche prend beaucoup de temps.

En attendant la semaine prochaine, prenez soin de vous les Mages, et amusez vous bien!