Salut les Mages! aujourd’hui est un jeudi très spécial. Car ça fait à peu près un an qu’on a démarré ces mises à jour hebdomadaires. (Ca fera exactement un an dans deux jours)

Quoi de neuf depuis l’année dernière?

Oh wow on commence par quoi?

Le premier évènement notable est le Festival International des Jeux de Cannes de 2020. On y était, on a rencontré des tas de joueurs et on a adoré. On a eu la chance de discuter et tester le jeu avec beaucoup de monde.

Ensuite on a directement (et par directement j’entend littéralement deux jours plus tard) enchaîné avec un Kickstarter qui nous a permis de mieux comprendre ce que vous attendiez ainsi que comment améliorer notre jeu. Même si nous l’avons annulé, on le considère toujours comme l’une de nos meilleures réussites concernant ce jeu car c’est une des parties les plus importantes de l’année qui a su nous montrer une direction précise pour le jeu.

Et nous voilà, à changer notre modèle de vente, nous préparant pour un autre Kickstarter, à mettre à jour nos visuels de cartes pour les rendre plus moderne, et plus important encore, à créer un prototype pour le faire tester à des critiques de jeux.

Tout ça en préparant en parallèle une version jeu vidéo de Mage Noir. C’était vraiment une année dense. Vivement la prochaine.

Pendant tout ce temps (ou peut être nous avez vous rejoint plus tard), vous avez lu ces mises à jour hebdomadaires et vous nous avez suivi.

Du fond du coeur, merci pour nous avoir suivi durant cette année.

Et quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On a beaucoup avancé sur le jeu vidéo. Beaucoup de documents à vrai dire. On a spécifié comment améliorer le jeu en terme de transitions visuelles et comment le rendre plus agréable à regarder.

A coté de ça on attend toujours quelques asserts graphiques pour la version papier donc on fait une petit pause de ce coté pour mieux planifier nos prochaines tâches.

Très bien alors qu’en est il du jeu vidéo?

Des documents, des documents partout. On a fait toute une liste des nombreuses chose dans le jeu qui étaient frustrantes à utiliser. Ce ne sont pas des choses complexes et toutes ces parties du jeu sont fonctionnelles. Le seul problème c’est qu’elles sont assez fatiguantes à utiliser pour les yeux car elles manquent d’animations. On veut s’assurer que l’action est claire pour vous et qu’elle ne vous fatigue pas trop. Car pour avoir testé le jeu encore et encore, ça s’accumule.

Les améliorations peuvent être “Ajouter une transition lors du passage de l’écran de l’Ether au plateau” ou ça peut être “Implémenter une animation de pioche pour l’adversaire aussi afin de ne pas avoir des cartes qui apparaissent dans sa main aléatoirement”.

Maintenant pour la version papier

On s’est dits que vous aimeriez voir un peu plus du nouvau visuel des cartes. Donc voici comment on gère les coûts, avec un nouveau moyen de les montrer, plus compact et plus clair.

New layout costs

Parlons esport

On s’est aussi dit que vous seriez curieux de ce dont on a bien pu parler durant le CIC esports business awards. On va bientôt vous rédiger un post entier pour vous présenter tout ce qu’on a en tête pour le futur compétitif de ce jeu. Restez avec nous les Mages, ça va valoir le coup.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On vous voit la semaine prochaine comme d’habitude. C’était vraiment une super année de mises à jour hebdomadaires et on est plus qu’heureux d’en commencer une nouvelle avec vous.

En attendant le prochain post, prenez soin de vous les Mages, et amusez vous bien!