Salut les Mages! Comment ça va aujourd’hui? Prêts pour la mise à jour hebdomadaire? Parce que nous on l’est!

Qui de neuf depuis la semaine dernière?

Premièrement on a eu notre présentation Vendredi. On adorerait partager nos résultats avec vous mais on ne sait toujours pas à quel point on a été merveilleux. Donc on vous le dit tout de suite, pas d’info sur ce point là dans cette mise à jour hebdomadaire. Mais soyez assurés que vous serez les premiers tenus au courant lorsqu’on en sait plus.

Ok maintenant concernant Mage Noir. Sur le jeu vidéo on a travailé sur divers effets de cartes et sur la sélection de cible afin de la rendre plus agréable pour les utilisateurs.
Pour la version papier on commence à implémenter la nouvelle organisation visuelle des cartes. En parallèle on commence à concocter de nouvelles idées afin de retravailler l’Arcane. On voudrait rendre l’élément plus intéressant.

Commencons avec le jeu vidéo.

“Divers effets de cartes vous dites?”

En effet. Par exemple on a fini l’activation d’autres sorts mais nous avons aussi travaillé sur d’autres effets comme:

  • Envoyer une carte dans sa main (depuis n’importe où).
  • Calculer la moitié d’une autre valeur afin de les utiliser comme dégâts infligés par un autre sort.
  • Augmenter les dégâts d’un autre sort.

On a aussi avancé sur la sélection de cible pour la rendre plus agréable à utiliser. Le joueurs peuvent maintenant annuler leur sélection si ils se rendent compte que ce n’était pas le sort qu’ils voulaient activer. On a également une flèche de sélection plus jolie.

Targeting arrow

La flèche initiale était un visuel pré-existant et disons juste qu’on est contents d’avoir quelque chose d’autre.

Maintenant pour la version papier

On travaille activement sur notre logiciel habituel pour implémenter le nouveau visuel général des cartes. Cela dit ce n’est pas encore fini, nous avons beaucoup de détails à gérer encore. Des tailles de police spécifiques pour certaines cartes, des longueurs de composants à gérer et, plus important encore, certains éléments ne sont tout simplement pas prêts (on a besoin de plus de viuels). Mais on aura bientôt une mise à jour visuelle complète.

À coté de ça, on commence aussi à réunir nos idées pour retravailler l’Arcane. Le concept général qu’on a pour l’élément est vraiment très intéressant et on pense que c’est incroyablement excitant à jouer. Mais les cartes pourraient vraiment être améliorées. On voudrait s’assurer qu’on atteint la haute qualité qu’on cherche habituellement pour notre jeu. C’est encore très tôt donc on ne sait pas ce qui sera gardé ou non. On vous dira quand on aura pris des décisions plus sûres.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

Quels genres d’effets bizarres vous voudriez voir en Arcane? On ne pourra peut être pas les mettre en place directement, mais peut être dans de futures extensions qui sait? Si vous avez des recommendations pour des cartes et des styles de jeux qui vous inspirent, on adorerait en discuter.

En attendant la semaine prochaine en tout cas, prenez soin de vous les Mages, et amusez vous bien!