Salut les Mages! En utilisant de la magie temporelle je peux vous parler un jeudi alors que j’écris ça mercredi. Oui je sais c’est fou hein?

Mais pourquoi?

Bonne question! On prévoit un peu à l’avance cette semaine parce qu’on a une présentation à préparer et envoyer avant jeudi soir cette semaine. Or la mise à jour hebdomadaire peut parfois être un peu plus longue que prévu. On voulait s’assurer qu’on a le temps nécessaire pour avoir notre présentation à temps donc on écrit ça un peu en avance.

Oh okay, et quoi de neuf depuis la semaine dernière?

Concernant le jeu vidéo on progresse bien sur les visuels de Mana, tout en implémentant de nouveaux effets de cartes.

Et pour la version papier, on créée des icones pour repésenter des points clés de Mage Noir afin d’aider à lire les cartes.

Commencons avec le jeu vidéo.

La chose la plus intéressante qu’on peut vous montrer c’est “Comment visuellement représenter l’infini dans un jeu vidéo?”.

Après un peu de temps de recherche on a trouvé ce qui nous paraissait être la meilleure option:

The infinite Ether. Design by Jeffrey Jeanson

On a pensé que c’était une bonne idée de créer un trou sans fond relié au coeur de l’univers d’où vient la Mana. Il peut fournir un flot infini de Mana de tous les types. On espère que vous aimez le concept.

Sur une note un peu moins visuelle on est aussi en train d’implémenter des effets de cartes qu’on peut mettre dans le jeu pour les tester. Pour être tout a fait honnête l’effet dont on vous parlait la semaine dernière continue à nous donner du fil a retordre. Il avait beaucoup plus d’effets secondaires possibles qu’on l’avait anticipé donc on est toujours dessus. Mais il sera bientôt réglé.

Et à propos de la version papier?

On fait des recherches et on créée des icônes visuelles qu’on peut intégrer dans les effets des cartes. Elles peuvent représenter des concepts très simples comme la vie, le fait d’être un Mage Noir, le début de tour ou un composant par exemple. Ce ne sont là que des options possibles et nous ne sommes par sûrs qu’elles sont toutes nécessaires cela dit.

Ce qu’on voudrait faire avec ces icônes c’est les ajouter dans les effets des cartes. Elles ne vont pas remplacer le texte, mais apparaître au sein de celui-ci pour que les joueurs puissent lier les icones et les concepts facilement. Une fois habitués, les joueurs auront beaucoup plus de facilités à comprendre ce qu’une carte fait, le genre d’élément avec lesquels elle peut interagir et quand ses effets s’appliquent, simplement en jetant un coup d’oeil aux icônes.

Attendez une minute c’est quoi cette histoire de présentation?

Eh bien on participe au CIC e-sports business awards et on fait partie des 10 finalistes. On a la chance de pouvoir présenter notre jeu et de montrer à quel point il est adapté pour la scène e-sport. Nous avons 5 minutes pour convaincre le jury. Si vous lisez cette update régulièrement vous devriez savoir à quel point on a des milliers de trucs à dire, donc il semblerait qu’on va devoir virer quelques remarques pour rentrer dans les 5 minutes.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On retourne à notre powerpoint! On espère que vous allez passer une super semaine.

En attendant, prenez soin de vous les Mages et amusez vous bien!