Salut les Mages! Vous savez quoi, je vais même pas vous rappeler quel jour on est. Si vous lisez ça vous savez très bien quel jour on est.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

En terme de ce qui est vraiment nouveau, notre visuel de cartes. Concernant ce sur quoi on travaille, on est en train de mettre à jour la manière dont on gère la Mana dans le jeu vidéo. Tout en règlant une montagne de bugs.

On est également en train de faire des documents pour voir comment on compte organiser le menu du jeu.

Et ça ressemble à quoi?

Eh bien c’est une maquette (au sens de représentation visuelle) avec des carrés partout où on voudrait mettre des boutons. Ca permet de visualiser le layout mais on sent que ça pourrait encore être amélioré énormément. On ne l’a commencée qu’hier après tout.

Et c’est quoi l’histoire avec la Mana?
Le jeu reste encore dans ses débuts. Lorsqu’on cherche à observer les piles de Mana dans l’Ether disponible, on passe de l’écran du plateau à l’écran de Mana… vite. Et par vite on entend instantanément. C’est assez fatiguant pour les yeux puisqu’il n’y a pas d’animation ou de fondu pour passer d’un écran à l’autre. On essaye de rendre le tout plus fluide et plus immersif pour les joueurs.

En parallèle on met aussi en place des effets de cartes un peu complexes, comme le fait d’activer les effets d’une autre carte et tous les effets de bord indésirables que ça peut engendrer.

Et à propos de la version papier?

La semaine dernière on vous parlait de l’organisation visuelle des cartes. Cela avance bien et on vous montrera ça d’ici peu. Cependant si vous voulez un petit point de vue pour commencer on peut vous en montrer une partie.

Different card rarity visuals. Design by Jessica Heran

C’est une petite partie du nouveau visuel. C’est supposé être sur le bas de la carte et beaucoup d’entre vous ont dû deviner ce que c’était. Ce sont les différents visuels pour la rareté d’une carte. De bas en haut on a: Commune, Non commune, Rare et Légendaire. Les couleurs sont super mais on voulait être sûrs que les gens atteints de daltonisme puissent différentier la rareté donc nous avons mis en place un visuel évolutif. On espère que vous aimez.

On pense que c’est super parce que c’est simple, élégant et que ça ne prend pas plus de place que ça ne devrait. On sait que la rareté d’une carte est utile dans Mage Noir mais ce n’est pas un des aspects les plus importants du jeu. Ce pourquoi on pense que la taille et la visibilité de la rareté est absolument parfaite à présent.

Et pas de confusion, même si on parle de rareté, aucun booster aléatoire de prévu, Mage Noir est un jeu autonome avec des boites au contenu déterminé, et compte bien le rester. :)

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On vous en montrera un peu plus sur le visuel des cartes et sur le jeu vidéo bientôt. On a pris pas mal de temps pour les avancer un peu avant de vous les montrer mais maintenant on est assez confiants pour vous montrer plus de visuels ici et là.

En attendant la semaine prochaine, prenez soin de vous et amusez vous bien!