Salut les Mages! Comme tous les jeudis, c’est le jour de la mise à jour hebdomadaire. C’est parti!

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

Eh bien cette semaine a été plutôt une continuation de la semaine dernière concernant les chantiers abordés. Par conséquent, pas énormément de nouveautés à partager avec vous, mais on a quand même quelques nouvelles sous le coude.

Comment va la version jeu vidéo?

Comme d’habitude elle avance à bon rythme. L’interface de création de deck devient de plus en plus pratique à utiliser jour après jour. Elle est entièrement fonctionnelle mais on a tout de même besoin d’améliorer beaucoup de points. Même si elle fonctionne, il y a quelques parties de l’interface qui peuvent être modifiées, améliorées ou tout simplement enlevées afin de rendre le tout beaucoup plus cohérent. On continue à travailler dessus et ça ne fait qu’être de mieux en mieux.

A part ça on travaille sur la libération de Mana. Jusqu’ici c’était automatiquement géré par une IA assez simple. Mais on veut s’assurer que répartir la mana dans l’Ether disponible est une action qui reste entre les mains des joueurs. Ca demande pas mal de travail car ce n’est pas simple à mettre en place, surtout en ce qui concerne l’interface.

Et bien entendu, comme d’habitude, on rajoute des cartes petit à petit pour remplir le jeu avec de plus en plus de possibilités.

Illustration d'Ignition par Johann Goutard

Et pour la version papier?

La semaine dernière on vous disait qu’on travaillerait bientôt sur l’agencement des informations des cartes à nouveau. Eh bien on a commencé cette semaine, bien que ça soit encore un peu tôt pour vous faire part de nos décisions jusqu’à présent. On va devoir vous demander d’être un peu plus patients sur ce point là.

En plus de ça on a aussi recommencé à travailler sur le packaging. On essaye d’opter pour quelque chose de plutôt simple et élégant pour souligner le style du jeu en général. On espère que vous aimerez le style.

Et mis à part les tâches visuelles et artistiques, on cherche activement des testeurs qui pourront essayer Mage Noir et partager leurs retours sur youtube lorsqu’on aura un prototype de prêt. Cela donnera aux nouveaux joueurs du contenu à regarder pour mieux comprendre Mage Noir, ainsi que d’importants retours sur le jeu, venant de quelqu’un d’autre que nous. Car même si nous sommes convaincus d’avoir un gameplay solide et un jeu génial. On pense que vous ne devriez pas nous croire sur parole. Avoir un point de vue externe ne pourra que nous apporter plus de crédibilité après tout.

C’est tout pour cette semaine les Mages!

On jongle avec pas mal de tâches différentes aujourd’hui donc cette mise à jour hebdomadaire est un peu courte, mais on sait que vous comprendrez. On vous promet que la prochaine sera bien plus remplie. Vous avez notre parole.

En attendant la semaine prochaine en tout cas, prenez soin de vous les Mages, et amusez vous bien!