Salut les Mages! On est jeudi et c’est l’heure de la weekly update. Qu’est ce qu’on a fait cette semaine? Eh bien voyons ça.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On a plutôt avancé sur la version jeu vidéo cette semaine. Mais ça ne veut pas dire qu’on abandonne sur la version papier pour cette semaine.

Côté papier, on se prépare à améliorer notre layout de cartes une fois de plus. concernant la version jeu vidéo, on a avancé sur beaucoup de sujets. Les derniers étant l’interface de deckbuilding et les options de langages. Bien que ça ne soit pas les seules choses sur lesquelles on a travaillé.

Commencons avec la partie jeu vidéo cette semaine.

Sur quoi on a avancé cette semaine coté jeu vidéo?

Pour commencer on est toujours en train d’implémenter toujours plus d’effets de cartes pour rendre le jeu plus proche de la version papier. Certains effets sont assez particuliers puisqu’il demandent des réglages très précis dans le code pour être bien mis en place. Jour après jour, on y arrive cela dit.

La seconde chose sur laquelle on travaille actuellement est le langage du jeu. Pour l’instant nous n’avions qu’une seule langue disponible, codée en dur dans le jeu. Par “codée en dur”, on entend là que les phrases étaient mises directement dans le code sans l’option de les changes comme nous le voulions. Maintenant nous pouvons avoir plusieurs traductions de la même phrase dans le jeu et passer d’un langage à l’autre. Pour être franc, ce n’est pas la fonctionnalité la plus indispensable pour tester le jeu en interne, mais ce serait devenu un chantier massif si on avait attendu plus. Maintenant on sait qu’on peut s’en occuper petit à petit au fur et à mesure qu’on doit ajouter des phrases, rendant la tâche dix fois plus simple à aborder.

La troisième chose sur laquelle ont travaille est une interface de construction de deck fonctionnelle. Pour l’instant on doit aller dans un fichier spécifique et changer directement des valeurs pour créer un deck, ce qui n’est pas très pratique. Donc nous créons une interface pour les utilisateurs afin que les joueurs puissent changer leurs decks comme ils le souhaitent. C’est quelque chose de difficile à bien réussir car il y a beaucoup de paramètre et d’informations à montrer. Elle est loin d’être finie, mais c’est un début. On est sûrs de pouvoir réussir à la rendre agréable à utiliser en temps voulu.

Dernière avancée concernant la version jeu vidéo, on continue à faire la même chose que d’habitude, des fichiers de spécification. Ca n’arrêtera donc jamais. Que voulez vous, l’information claire et bien écrite a tellement de valeur.

Illustration de Cornes de druide par Jessica Heran

Et concernant la version papier?

Soyons honnête, la version papier avance à un rythme légèrement plus lent cette semaine. On prend surtout le temps de regrouper tous les conseils et retours importants qu’on a eu sur l’agencement de nos cartes pour le rendre meilleur.

“Mais vous n’avez pas déjà un agencement pour vos cartes?”

Eh bien on a un visuel et un agencement fonctionnel en effet, mais nous savons qu’on peut l’améliorer. On a gardé celui-ci pendant un moment, sachant qu’il était suffisant pout travailler avec. Mais on savait qu’on devrait y retourner et l’améliorer éventuellement. On va avoir l’occasion de travailler avec des designers en UI/UX bientôt donc on se replonge dans le sujet. On espère que vous aimerez le prochain visuel des cartes en tout cas.

Si vous avez des retours que vous aimeriez qu’on prenne en compte concernant l’agencement des cartes, on vous invite à commenter sur nos réseaux sociaux. On lit tout ce que vous postez (Et quand on dit tout, on veut vraiment dire tout). Vous savez, les retours directs des joueurs sont vraiment très importants pour nous car ils nous aident à savoir ce que vous voulez tout en nous rapprochant de ce qui est le mieux pour le jeu.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On espère que vous passez une super semaine et on vous voit jeudi prochain. Cela dit, si vous voulez discuter du jeu (ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs) avant jeudi, n’hésitez pas à nous en parler sur les réseaux. On a toujours un moment pour discuter avec nos chers Mages.

En attendant la semaine prochaine, prenez soin de vous, on a de la chance de vous avoir!