Salut les Mages! Vous n’imaginez pas comme je suis content d’écrire la mise à jour hebdomadaire. C’est un super moment de ma semaine. Je peux vous parler et mettre en ordre tout ce qu’on a fait cette semaine dans ma tête. Mais assez parlé de à quel point je suis chanceux et commencons la mise à jour à proprement parler.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière

Comme d’habitude, on améliore le jeu autant que possible. La version jeu vidéo commence à être vraiment mieux en terme de code. Pendant ce temps on rend aussi les cartes multi élément plus naturelles. Mais on vous explique ça en détail juste après la partie sur le jeu vidéo.

On continue le jeu vidéo

La semaine dernière on vous a dit qu’on irait dans les bases du code pour le rendre plus propre. Eh bien on a commencé et ça se passe très bien. Certaines parties un peu bancales ont étés revues et changées, elles sont bien plus compréhensibles et elles fonctionnent comme il faut. On est loin d’avoir fini mais ça avance bien.

Concernant de nouveaux visuels ou des effets de cartes on a pas grand chose de nouveau cette semaine. Mais on estime que toute cette phase de nettoyage du code ne met pas en retard l’avancée de nouvelles fonctionnalités. Au contraire c’est beaucoup de temps gagné pour la suite. On considère ça comme un investissement de temps très rentable.

Cela dit on a quand même des parties qui ne fonctionnaient pas correctement qui se comportent beaucoup mieux. Le retour de la Mana dans l’Ether disponible par exemple.
On a aussi réussi à faire une partie en 1 contre 1 à distance sur deux ordinateurs différents. C’est super mais très buggué pour l’instant. Donc considérez ça comme une petite bonne nouvelle qui va se transformer en gros pas en avant plus tard.

Illustration de Cape galactique par Johann Goutard

Les cartes multi éléments sont en train d’être modifiées?

Précisément. Avoir des composants multi éléments est très important et on veut faire ça bien. Cependant, à cause de notre système de craft, les nommer peut être un peu compliqué si on veut à la fois les rendre utiles avec un nom naturel.

Cela a donné une première esquisse des multi-éléments qui était très… robotique (Oui ce serait ça le terme je pense).
En considérant que chacun des 4 élément utilise le composant de base suivant: “Flamme” pour le Feu, “Graine” pour le Végétal, “Souffle” pour l’Air et “Goutte” pour l’Eau, les cartes qui en résultaient avaient des noms bizarres comme “La Graine-Goutte”, “Le Souffle-Flamme”, etc.

C’est fonctionnel mais ça fait pas super sympa à jouer n’est ce pas?

Donc on a tout effacé et on va chercher dans des composant un peu plus complexes pour être sûrs de créer de vrais sorts avec une identité propre.
Les noms de composants sur lesquels on cherche sont:

  • Pour l’Air: Souffle et Vent
  • Pour l’Eau: Goutte, Vague et Pluie
  • Pour le Feu: Seulement la Flamme
  • Pour le Végétal: Graine et Arbre

Comme d’habitude ça va nous demander un autre grand tour de playtests mais bon… rien qui ne nous fasse trop peur.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On a 4 des cartes multi éléments qui ont un prototype convenable à tester. On retourne créer les deux restants (Eau/Air et Eau/Végétal). Quel genre de sorts vous créeriez vous? n’hésitez pas à participer dans les commentaires du post qui vous a amené jusqu’ici, on est curieux de savoir quel aurait été votre point de vue sur le concept.

En attendant la semaine prochaine, amusez vous bien, et prenez soin de vous!