Salut les Mages! Comme d’ahbitude, cette semaine, le jeu avance sans accroc. On a travaillé sur le jeu vidéo, et on a continué à préparer des illustrations.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On a beaucoup travaillé sur la version jeu vidéo. De plus, on a discuté de briefs d’illustrations et on en a fini quelques unes. Même si on les garde sous le coude pour l’instant, on vous les montrera au meilleur moment. (Et croyez moi, vous avez envie de les voir).

Mais assez de teasing d’illustration et voyons voir en détail ce qui s’est passé cette semaine.

On continue le jeu vidéo

L’équipe travaille d’arrache pied sur la version jeu vidéo. On a trouvé pas mal de petits liens qui manquaient ça et là pour gérer les parties plus complexes des règles à la perfection. Jusqu’ici ça fonctionnait de manière correcte, mais vous savez très bien que “correcte” n’est pas suffisant pour nous.

Aller plus loin et implémenter ces changements proprement va nous demander de modifier en profondeur les bases du code que nous avions mis en place donc ça va être des modifications assez importantes. Elles vont rendre le jeu bien meilleur à plus d’un titre donc nous sommes assez pressés de les faire.

Illustration de Fouet de feu par Geoffrey Amesse

Illustrer des créatures

“Attendez une minute? Des créatures?”
Oui, on sait ce que vous avez en tête, Mage Noir n’a pas de créatures. Bon techniquement on a quelques cartes qui y ressemblent. Comme nous l’avions dit précédemment dans des discussion de game design, on voulait centrer le jeu sur les sorts plutôt que les créatures, mais cependant laisser l’opportunité d’en utiliser pour ceux qui veulent. Pour les joueurs qui ont pu tester la version de test imprimable, vous les avez vues dans le deck Végétal. L’élément Végétal peut utiliser des permanents comme les arbres qui agissent plutôt comme des créatures.

Et donc quel rapport avec les créatures et les illustrations? Eh bien comme elles sont en minorité, nous voulions nous assurer qu’elle ne soient pas bâclées ou laissées pour compte. Nous avons donc pris le temps nécessaire pour faire l’illustration de l’une des plus importantes d’entre elles. On parle là du “Roi des arbres”.

L’illustration est maintenant finie et on peut vous le dire, Le roi des arbres est un sacré bestiau. On espère que vous allez l’aimer. On a beaucoup réfléchi à propos de sa forme, du ressenti qu’il doit donner ainsi que de sa place dans l’histoire du Cercle. Vous devrez attendre un peu avant de le voir, mais on espère que vous l’aimerez autant que nous.

changer l’Eau? Encore?

Et voilà encore un autre chapitre de l’histoire de l’élément qui change de forme perpétuellement. Ca fait depuis un moment maintenant qu’on travaille avec le même rituel pour l’Eau et on se rend compte qu’il est assez ennuyeux à jouer. Donc on a beaucoup réfléchi pour vous apporter quelque chose d’inattendu, qui a de l’impact et qui véhicule bien la sensation de jouer l’Eau. On est assez contents de ce qu’on a trouvé et on espère que les nombreux playtests à venir iront dans notre sens. espérons que vous êtres prêts à voir des mouvements de Mana.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On retourne tester le jeu, écrire du code et faire des illustrations. On espère que vous allez bien! En attendant la semaine prochaine, amusez vous bien et prenez soin de vous!