Salut les Mages! Comment s’est passée votre semaine? La notre était assez chargée, on a fait beaucoup de rangements dans nos outils.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

Cette semaine, la plupart du travail fait a été sur deux parties. Premièrement la version jeu vidéo qui continue à s’améliorer chaque jour grâce à l’équipe. Deuxièmement on a travaillé sur nos outils de tous les jours comme notre base de cartes, nos decklists ou le sytème de partage de documents.

Continuer le jeu vidéo

C’est encore très tôt bien sur, mais la version de démonstration qu’on a faite pour présenter le jeu est à nouveau en développement pour la rendre plus propre et plus simple à jouer. À cause des deadlines on a du couper pas mal de fonctionnalités et nous restreindre dans ce qu’on implémentait dedans. Maintenant, nous sommes à nouveau sur cette partie du projet et on y ajoute ce qu’on voulait y voir initialement. On va quand même avoir besoin de temps avant de pouvoir vous montrer tout ça mais on espère que ça ne sera pas trop long.

On travaille sur divers corrections de bugs, sur le multijoueur, et beaucoup d’autres choses comme de nouveaux effets de cartes (et donc de novelles cartes). On vous tiendra informés sur cette partie du projet au fur et à mesure qu’elle avance.

Illustration de Souffle par Jeffrey Jeanson

Ranger nos outils

On a pas mal d’outils et de documents qu’on utilise. Certains servent à la communication, pour garder nos cartes et leur contenu quelque part, ou simplement pour nous rappeler le contenu des decks préconstruits qu’on utilise. Mais à mesure que le temps passe et que de plus en plus de choses sont ajoutées dedans (et parfois de manière un peu précipitée) ils deviennent de plus en plus difficiles à parcourir. C’est pour ça qu’on a parfois besoin de les remettre en ordre. Et c’est ce qu’on a fait pour une bonne partie d’entre eux cette semaine.

Par exemple, le document qu’on utilise pour lister le contenu de nos cartes est assez volumineux et a beaucoup de parties différentes. Avec cet outil, on a les cartes sauvegardées dans différents langages, ce qui nous permet d’imprimer nos cartes dans le langage voulu. C’est très utile mais ça veut aussi dire que lorsqu’on change le contenu d’une carte il faut le changer dans toutes les langues. On aurait du relier les données depuis un moment maintenant mais on a jamais vraiment pris le temps de le faire proprement… Jusqu’à cette semaine. Maintenant chaque donnée qui ne nécessite pas d’être traduite est automatiquement mise à jour tant qu’on la change au bon endroit dans le document.

Et c’est là une seule des nombreuses choses qu’on a faite pour nous rendre la vie un peu plus facile. Pour faire court, le temps pris pour rendre son travail plus facile est du temps bien dépensé.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On espère que vous passez une super semaine et on vous voit à la prochaine pour une autre mise à jour. Merci de nous lire et en attendant la prochaine fois, amusez vous bien!