Mise à jour hebdomadaire, 06 Août, 2020
Salut les Mages! Comment allez vous? On teste le jeu beaucoup plus ces derniers temps. Discutons en.
Quoi de neuf depuis la semaine dernière?
On a beaucoup plus de temps pour tester que d’habitude cette semaine donc on essaye chaque deck encore et encore. C’est assez encourageant, nous pensons que le jeu n’a jamais été aussi près d’une version équilibrée (même si il n’est toujours pas exactement équilibré, il reste surement beaucoup à modifier pour ça, mais au moins on sait qu’on va dans la bonne direction.)
Equilibrer le jeu
L’Eau a l’air équilibrée maintenant. Les énormes quantités de Mana Eau qu’elle apportait dans le pool commun associé au fait qu’elle ne nécessitait pas d’autre élément de Mana pour fonctionner la rendait un peu oppressante pour l’adversaire. Maintenant qu’elle requiert du Mana plus varié pour fonctionner, elle ne devient pas trop forte trop vite, mais reste quand même très fluide à jouer.
On teste aussi d’autres cartes ça et là pour les autres éléments. Nous ne sommes pas sûrs de les intégrer à la première édition du jeu, mais l’objectif est d’apporter plus d’interactivité entre les des deux joueurs (c’est à dire: Pouvoir être disruptif avec la stratégie de l’adversaire). L’objectif n’est pas de s’assurer que les joueurs peuvent s’ennuyer l’un l’autre, mais plutôt de s’assurer que chaque stratégie a une part de risque. Juste pour garder les joueurs en tension pour chacun de leurs choix.
Par exemple, le Coup de vent inattendu peut être un bon moyen d’ennuyer son adversaire en renvoyant un de ses sorts dans sa main. De plus c’est toujours un Vent utilisable sans composant si besoin.
Rendre le multi-élément un peu plus abordable
On travaille aussi sur des composants spéciaux qui rendent le multi élément plus facile à jouer. L’objectif est de s’assurer que ce sont des cartes intéressantes à utiliser si les joueurs veulent mixer les éléments, mais qu’elles restent moins avantageuses pour ceux qui jouent mono-élément (soit parce qu’elles ont un cout plus haut, soit parce qu’elles ont un désavantage comparé aux autre composants de base). Ce sont des cartes intéressantes et nous allons les tester en détail pour s’assurer qu’elles ne brisent pas le jeu.
Elles essayent de prendre en compte les concepts centraux des deux éléments qu’elles représentent et pour l’instant ça semble bien fonctionner. Les sessions de playtest nous diront si elles doivent être modifiées.
C’est tout pour cette semaine les Mages!
On espère que vous passez une super journée et on va continuer à faire des parties pour équilibrer le jeu encore mieux. En attendant, comme d’habitude, prenez soin de vous et amusez vous bien!