Mise à jour hebdomadaire, 30 Juillet, 2020
Salut les Mages! La mise à jour hebdomadaire de cette semaine sera assez rapide mais pleine d’infos importantes!
Quoi de neuf depuis la semaine dernière?
On a eu beaucoup de matériel qui est arrivé à nos nouveaux locaux donc on a pris le temps d’installer tout ça.
Pendant ce temps on a aussi travaillé sur la mise à jour de notre prototype papier qu’on utilise pour tester le jeu. On a dû utiliser Tabletop simulator ces derniers temps à cause de la distanciation sociale. Mais on peut jouer en face à face à présent et on ne compte pas rater cette opportunité.
C’est bien plus fluide et on est très contents d’avoir pris le temps nécessaire pour préparer cette nouvelle version papier.
Préparer le prototype
On a fait beaucoup de changements depuis la dernière fois qu’on a complètement réimprimé notre version papier. Nouvelles cartes, nouvelles illustrations, changements sur des éléments particuliers (Oui c’est de toi qu’on parle l’Eau). Donc on a regroupé tout ça et fait une énorme mise à jour. C’est vraiment agréable de voir comme le jeu est devenu bien plus fluide à jouer. Mieux encore on a remarqué à quel point il devient beau avec toutes les nouvelles illustrations qu’on a.
Ca nous a pris un peu de temps d’imprimer et couper toutes les cartes (on a du meilleur matériel maintenant, j’ai plus à tout couper aux ciseaux, je me sens libéré) mais ça valait largement le coup!
Toujours à travailler sur l’Eau
L’Eau est définitivement le plus complexe et pourtant le plus intéressant des éléments sur lesquels on a travaillé jusqu’ici. On a réussi à le rendre plus fluide comme on le voulait la semaine dernière, mais à présent il redeviens trop fort à nouveau. Pour être honnête on préfère que l’Eau soit amusante, fluide et bien trop forte plutôt qu’équilibrée et ennuyeuse. C’est donc un bon pas en avant!
Mais bon pas de panique, on va travailler dessus autant qu’il le faudra pour rendre l’Eau amusante à jouer contre, bien entendu.
C’est tout pour aujourd’hui les Mages!
Une mise à jour plutôt rapide mais on a eu assez peu de temps aujourd’hui. On espère pouvoir vous écrire plus d’articles dans un futur proche. Et en particulier à propos de game design en général. Restez à l’écoute les Mages et en attendant, comme d’habitude, amusez vous bien!