Salut les Mages! Comment se passe votre journée? On espère que vous allez bien.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On a enfin fini cette grosse présentation. Maintenant on prend un petit moment pour se reposer (c’est à dire travailler sur des points moins techniques) et se préparer pour la prochaine grosse étape.

Présentation et prototype

On a fait de notre mieux pour rendre le jeu aussi avancé que possible avec le temps qui nous était imparti. Nous avons fourni la version prototype du jeu avec la présentation pour que les gens qui la recoivent puissent tester le jeu et mieux le comprendre.

Nous avions encore beaucoup à faire jeudi dernier sur cette présentation. Nous l’avons relue un nombre incalculable de fois, nous avons modifié et revu des paragraphes entiers, nous en avons créé de nouveaux pour que chaque aspect du projet soit pris en compte. C’était vraiment important pour nous de montrer toutes les raison pour lesquelles Mage Noir est aussi génial (ou en tout cas selon nous). Nous sommes très contents du résultat et nous pensons que la présentation est complète, remplie d’arguments solides et simple à comprendre sous tous ses aspects.

En plus de créer un document très convaincant sur pourquoi Mage Noir mérite de l’attention, cela a aussi regroupé tous nos arguments, ce qui est rès utile et motivant pour nous.

Acceleration artwork

Quel est l’objectif actel maintenant?

Nous avons mis beaucoup de travail sur cette présentation et nous ralentissons un peu le rythme cette semaine pour être sûr qu’on ne finisse pas épuisés. La bonne nouvelle c’est que du coup nous travaillons sur un aspect du jeu qu’on adore et pour lequel on peut enfin donner un peu plus de temps. Nous sommes en train de faire des briefs d’illustrations pour en avoir de nouvelles par la suite et nous prenons cette occasion pour étoffer le monde de Mage Noir. Ce n’est pas grand chose, mais le lore du jeu grandit beaucoup cette semaine et c’est très plaisant à voir.

Quelle est la prochaine étape?

Le prochain objectif principal est maintenant de créer un prototype du jeu que nous pouvons envoyer à des critiques. Pour ce faire nous allons devoir faire quelques playtests pour équilibrer le jeu un peu plus (Vous vous souvenez comment la dernière fois l’Eau était trop forte? Eh bien elle l’est toujours…). Nous allons aussi avoir besoin de plus d’illustrations pour le jeu, un livret de règles officiel et bien présenté, ainsi qu’un design pour la boite de jeux. Disons simplement qu’on a du pain sur la planche. Souhaitez nous bonne chance les Mages, ça va être un sacré morceau.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On vous remercie tellment pour nous suivre depuis tout ce temps. Cette présentation nous a motivés comme des fous, on va créer un des meilleurs jeux de cartes du monde tous ensemble, on a ha^te d’y être!

En attendant la semaine prochaine, faites attention à vous et amusez vous bien!