Salut les Mages! Cette semaine on se rapproche énormément de notre date butoir concernant le prototype du jeu. Avec ça nus devons préparer une présentation pour Mage Noir, autant vous dire qu’on a du pain sur la planche.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On a rendu notre prototype encore plus propre, autant sur le plan graphique que fonctionnel. A coté de ça nous avons préparé une présentation de Mage Noir. En d’autres termes c’était une semaine bien chargée.

A propos du jeu vidéo pour commencer

Une grande partie de ce que nous avons fait cette semaine c’est avant tout de la correction de bug. Même si ce n’est pas la partie la plus excitante de la création de jeu, ça reste une des parties les plus importantes. Et nous sommes loins d’avoir fini, il reste encore une montagne d’interactions bizarres que nous n’avons pas encore vues. Nous allons devoir les trouver pour vérifier qu’elles marchent comme prévu. Ce n’est pas la tâche la plus difficile, mais elle prend beaucoup de temps et d’énergie.

Heureusement, nous avons aussi eu l’occasion d’implémenter des fonctionnalités plus intéressantes comme les rituels, permettant au joueur de passer Mage Noir, changeant l’aspect du plateau et octroyant de puissantes capacités.
Nous avons aussi modifié de nombreux visuels du jeu, enlevant ainsi certains des derniers visuels temporaires. Le jeu semble bien plus être le nôtre à présent, et c’est vraiment très agréable à voir.

Vegetal healer artwork

Présenter le projet

Nous suivons maintenant Mage Noir depuis son tout début et ce projet représente tellement pour nous, nous pourrions en discuter pendant des heures. Donc quand nous devons tout résumer dans une présentation, c’est un exercie à la fois incroyablement difficile et particulièrement intéressant.
La présentation doit couvrir tous les sujets, du gameplay au modèle économique du jeu, en passant par le lore et l’aspect artistique.

Nous travaillons actuellement sur cette présentation et on espère qu’elle transmet bien à quel point Mage Noir a du potentiel. Nous avons vraiment mis toute notre âme dedans, espérons que ceux qui la lisent verront Mage noir comme nous le voyons.

Et pour tout le reste?

On est actuellement en train de préparer plus d’illustrations et nous précisons certaines parties du Lore. Cela nous aide à prendre des (petites) pauses loin de tout le codage et de la construction de phrase complexe que demande une présenation. On aimerait y dédier plus de temps, cela nous donnerait plus d’histoires à raconter et plus d’illustration à montrer. Mais tout ça viendra quand il sera temps, on peut vous l’assurer.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On retourner corriger des bugs et dire au monde à quel point Mage Noir est génial! Merci beaucoup de rester avec nous et on vous voit jeudi prochain.

En attendant, amusez vous bien!