Salut les Mages! comment se passe votre semaine? La notre est aussi occupée que d’habitude. Si vous nous avez suivi durant les dernières semaines vous devriez pouvoir deviner de quoi on va vous parler. Voyons voir si vous avez bien deviné.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

Eh bien si vous pensez qu’on va vous parler de la version jeu vidéo vous avez raison. Si vous avez aussi deviné que nous allions vous parler de musique eh bien vous avez eu la bonne idée d’utiliser vos compétences de divination.

Commencons par le jeu vidéo

Il avance toujours en force avec un bon rythme! Cette semaine nous avons fini de choisir le contenu des decks disponibles dans la version de démonstration. De plus nous avons aussi adapté de nouvelles règles pour certaines des cartes que nous comptons utiliser.

Mais ça ne risque pas de changer l’équilibre du jeu?

Eh bien nous avons fait ces changements avec quelques objectifs en tête. Premièrement, nous n’avons pas beaucoup de temps pour créer cette version du jeu. Ainsi il n’aura pas de tutoriel entièrement fonctionnel afin d’expliquer toutes les mécaniques du jeu en détail. Ainsi la première raison pour laquelle nous faisons ces changements est pour rendre les choses plus simples.
Deuxièmement, nous avons quand même fait attention à ne pas complètement briser le jeu et avons gardé un peu d’équilibrage.

De plus, ces changements sont aussi l’occasion de rendre le jeu plus rapide. Permettant donc aux testeurs de faire plus de parties.

Mais ce n’est pas tout

Nous avons aussi ajouté beaucoup de retours visuels de manière générale. Permettant ainsi de mieux voir où on peut et ne peut pas interagir. Il reste encore beaucoup de travail à faire mais nous avancons rapidement sur ce sujet.
Certains de ces retours sont des choses classiques comme le fait de changer légèrement la couleur d’un bouton lorsqu’on passe sa souris dessus.
Certains de ces retours sont moins classiques comme faire passer de la Mana le long du plateau pour la visualiser aller dans l’Ether disponible.

Dans les deux cas, tous ces changements sont très importants car ils apportent de la clareté (et du fun) au jeu.

ocean artwork

Et à propos de la musique?

Eh bien nous avons ajouté une musique temporaire au jeu pour le rendre plus vivant. Mais nous savons que le jeu mérite son propre thème musical. Nous cherchons donc des artistes avec lesquels travailler pour créer quelque chose qui correspondra au style unique de Mage Noir. Nous aimerions garder le coté épique, magique et mystérieux, mais avec une touche moderne. Cela a dirigé nos recherches vers la musique électronique. Nous sommes impatients d’entendre ce que ça va donner.

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

Nous sommes tellement fiers de voir cette première version du jeu avancer de la sorte. Elle devient plus fun et intéressante à jouer de jour en jour et nous sommes impatients de voir ce que ça donnera la semaine prochaine! Nous espérons que vous passez une super journée et nous vous verrons la semaine prochaine pour une nouvelle mise à jour hebdomadaire.

En attendant, comme d’habitude, amusez vous bien!