Mise à jour hebdomadaire, 11 Juin, 2020
Salut les Mages! On est de retour pour vous donner quelques nouvelles sur notre avancée! On espère que vous avez passé une bonne semaine. La notre était aussi géniale que d’habitude.
Quoi de neuf depuis la semaine dernière?
Pas beaucoup de changements concernant nos priorités de travail, mais beaucoup d’avancements.
On commence à s’approcher de quelques chose de très acceptable en terme de visuels sur la version jeu vidéo. Au début on avait quelque chose de lisible mais qui ne collait pas du tout à l’identité du jeu. Maintenant que nous avons bien plus mis en place nos propres visuels, la grande majorité des images temporaires que nous utilisions sont parties. C’est vraiment très encourageant de voir le jeu s’améliorer de la sorte.
Exemple: Les cartes utilisent maintenant nos propres fonds et agencements plutôt qu’un fond générique.
On a aussi commencé à implémenter beaucoup plus d’effets de cartes. On se sent bien plus dans un jeu à présent, et non dans un prototype.
Exemple: L’effet qui renvoie un composant en troisième position de son deck est fonctionnel.
La partie polissage du jeu avance également très bien, c’est un grand amas de petits changements ça et là qui rendent le jeu tellement plus agréable à utiliser.
Exemple: Lorsqu’une carte quitte le plateau de jeu, le reste du plateau est réorganisé pour le rendre plus lisible et plus propre.
Sans parler des montagnes de débuggage que nous faisons chaque jour. Vous vous rappelez la semaine dernière lorsque nous avons mentionné la Mana qui ne s’affichait pas correctement? Eh bien ça a pris un peu plus de temps qu’espéré à être réglé mais on a bien fini par la faire marcher comme on le voulait.
Tout ça est très encourageant et nous montre que nous somme sur la bonne voie pour créer un super jeu!
Plus de visuels s’il vous plaît?
On va vous montrer des visuels d’ici peu mais on veut s’assurer qu’ils sont complètement prêts avant de vous les montrer. Comme vous le savez on aime faire les choses proprement et les illustrations qu’on souhaite vous montrer ont encore besoin de quelques retouches. On vous remercie de votre patience, vous ne le regretterez pas.
C’est tout pour cette semaine les Mages!
On a toujours très hâte de retourner au game design pour rendre toutes nos cartes plus intéressantes et discuter de tout ça avec vous les Mages. En attendant, on vous souhaite une très bonne semaine et on retourne sur Unity, comme d’habitude.
En attendant la semaine prochaine, amusez vous bien!