Salut les Mages! Prêts pour la mise à jour de cette semaine? On est partis.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On continue de bien avancer sur ce qu’on a fait la semaine dernière. Cela veut dire, mettre les cartes à jour, tester les nouveaux changements, modifier les listes de cartes et continuer la version jeu vidéo.

Tester dites vous?

Comme nous avons changé des cartes la semaine dernière, nous devons les tester rapidement pour nous assurer que nous n’avons pas détruit l’équilibre du jeu.
Nous sommes plutôt contents avec la plupart des changements que nous avons pu tester pour l’instant. Chaque élément semble avoir une identité plus marquée. Le Feu est plus agressif mais reste toujours aussi dangereux à utiliser, le Végétal semble encore plus dangereux en fin de partie et l’Air reste le maître des combos et de la pioche rapide.

Cet 3 éléments ont montrés de bons résultats jusqu’ici et semblaient équilibrés durant les playtests. Nous devons quand même faire beaucoup plus de parties pour nous en assurer.

L’Eau reste actuellement une exception car nous avons tenté de lui donner une mécanique spéciale jusqu’ici jamais vue dans un jeu de cartes. Elle nécessite donc beaucoup plus de tests que les autres éléments. Nous vous présenterons tout ceci plus en détail lorsque ce sera plus stable.

Artwork d'Océan déchaîné

Modifier les cartes

Même si nous vous montrerons des cartes quand elles seront plus stables, nous pouvons toujours vous présenter la mécanique que nous tentons de mettre en place.

Comme vous le savez, notre jeu de cartes est le seul où la Mana reste sous les cartes lancées. Nous comptons utiliser cette Mana comme ressource que l’Eau peut utiliser pour ses effets. L’Eau devrait donc être capable de bouger la Mana d’un sort à un autre et utiliser cette Mana pour appliquer des effets variés comme se soigner ou attaquer l’adversaire.

Cela implique une maîtrise précise de la Mana de son coté du plateau de jeu et donc de la Mana qu’on retourne à l’Ether disponible. C’est un avantage très fort en soi et nous allons devoir observer l’Eau de près pour nous assurer que cela ne casse pas le rythme du jeu ni ne donne trop d’avantage à det élément en particulier.

Et enfin la version jeu vidéo

Cette partie du projet continue à avancer avec un bon rythme. Nous commencons à regrouper les matériaux visuels que nous avons créés pour les implémenter dans le jeu proprement. Chaque chose va à sa place petit à petit.

C’est tout pour aujourd’hui!

Nous avons encore des tests à faire et des images à bouger. Toute cette mécanique autour de l’Eau reste un problème complexe à résoudre mais c’est une des mécaniques les plus intéressantes que nous avons pu travailler jusqu’ici. Nous sommes très impatients de la rendre aussi intéressant qu’elle peut l’être.

En attendant la semaine prochaine, amusez vous bien!