Salut les Mages! On est jeudi et vous avez déjà cliqué sur ce lien, vous savez parfaitement ce qu’il se passe. (Pour les nouveaux, bienvenue, c’est la mise à jour hebdomadaire)

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

C’est simple à résumer.
Premièrement, on travaille toujours sur les visuels de la version jeu vidéo.
Deuxièmement, nous nous assurons de pouvoir tester à distance plus de decks que l’Air et le Végétal.
Et troisièmement, on retravaille les cartes.

On continue la version jeu vidéo

C’est un point sur lequel on continue à avancer, mais ce n’est pas un aspect de notre travail sur lequel il y a beaucoup de matière à communiquer pour l’instant. On a fini de visualiser la manière dont on veut afficher la Mana mais ce n’est qu’une fraction de tous les visuels que nous avons à imaginer. Donc nous continuons avec le reste du plateau de jeu.

Sachez juste qu’on est très contents des résultats obtenus jusqu’ici.

Revoir les cartes

Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent déjà que nous avons fait de notre mieux pour avoir quelques cartes de chaque élément très tôt dans la création du jeu.

Cette démarche a eu beaucoup d’avantages, elle nous a permis de poser l’identité de chaque élément et nous a permis de tester les règles générales avec beaucoup de styles de jeux (pour voir si celles-ci convenaient à un large panel de styles de jeux). Ces cartes ont donc étés faites relativement vite (avec une attention toute particulière bien sûr, mais vite quand même) et certaines d’entre elles paraissaient un peu brutes.

Ce pourquoi nous sommes en train de faire une revue complète de toutes les cartes, unes par unes. Certaines seront retirées, d’autres modifiées et nous en créerons de nouvelles. Cela va nous permettre de remplir les lacunes qui existaient jusqu’alors dans chaque élément.

Carte Souffle de la guérisseuse

A titre d’exemple, nous voulons nous assurer que le statut de Mage Noir interagit avec suffisamment de cartes pour chaque élément. Le deck Végétal que vous pouvez utiliser dans la version de test du jeu n’interagit pas énormément avec le statut de Mage Noir par exemple, c’est le genre de problème que nous voulons éviter pour chaque élément. Nous sommes très heureux de faire ça parce que même si les cartes que nous avions créées à l’époque étaient intéressantes, nous savions que nous pouvons faire beaucoup mieux.

Et c’est ce que nous faisons actuellement, beaucoup mieux. Croyez nous, vous allez adorer!

Le seul bémol c’est que ça va nous ajouter quelques centaines d’heures de playtest et d’équilibrage en plus, mais est ce que c’est vraiment un problème? (Indice: non)

Materialized sword by Charles Ouvrard

C’est tout pour aujourd’hui les Mages!

On retourne créer, modifier, pinailler et se disputer sur des effets de cartes et des coûts en Mana les Mages!

En attendant la semaine prochaine, amusez vous bien!