Salut les Mages! On espère que vous passez une super semaine ! Voyons voir ce sur quoi on travaille dernièrement.

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

On voudrait partager avec vous une partie du projet qui n’était pas encore assez avancée pour être abordée… jusqu’à maintenant. Et nous sommes vraiment fiers de pouvoir vous en parler à présent!

Une version jeu vidéo

C’est une partie très importante du projet pour nous. Depuis le début, Mage Noir a été pensé comme un jeu jouable à la fois en format papier et en format digital. Et alors que nous avons plutôt bien avancé le format papier, nous pensons aussi que le format digital doit être commencé assez tôt pour s’assurer que les deux puissent coexister convenablement. Ce pourquoi nous commencons à produire une version de démonstration du jeu.

Beaucoup à découvrir et créer

Avec cette nouvelle partie du projet qui s’ouvre, c’est aussi tout un tas de questions qui se posent et que nous devons étudier en profondeur.

Par exemple nous sommes en train de réfléchir à l’histoire que le jeu propose. C’est clair pour nous que les joueurs sont des Mages qui s’affrontent. Mais nous devons aussi penser au contexte. Où se battent ils? Pourquoi se battent ils? Est-ce un match amical? Ou une mise à mort?

Pyroblast by Camille Fourcade

Et ce n’est qu’une infime partie des questions auxquelles nous avons dù répondre lors des dernières semaines. Nous avons beaucoup d’autres sujets à clarifier afin de rendre le jeu aussi génial que nous l’espérons.

Comment représenter la Mana par exemple? On travaille toujours dessus.

Un outil de test de première classe

Avec les événements récents, l’équipe de game design a un peu de mal à se retrouver pour tester les dernières cartes créées. Aucun problème, nous pouvons voir ça plus tard. En revanche nous nous sommes rendus compte que c’est bien pratique de pouvoir tester les nouveautés sans être physiquement au même endroit.

Nous doutons de voir la version de démo assez fonctionnelle pour permettre de tester toutes les nouvelles cartes avant la fin du confinement. En revanche, l’avoir prête aussi tôt que possible nous permettra d’être prêts si jamais des contraintes du même style refont surface par la suite.

De plus, cela nous permettrait de changer les textes et les règles instantanément sans avoir à réimprimer les cartes à chaque fois.

Ce qui est sûr, c’est que cette version jeu vidéo sera vraiment un plus pour développer le format papier. Nous espérons pouvoir vous en montrer plus très bientôt.

C’est tout pour cette semaine les Mages!

On retourne chercher comment afficher la Mana de la meilleure manière possible et imaginer un visuel pour le terrain du jeu.

En attendant la semaine prochaine, amusez vous bien!