Salut les Mages! Nous revoilà pour une nouvelle mise à jour hebdomadaire. On espère que votre semaine se passe bien !

Quoi de neuf depuis la semaine dernière ?

On a travaillé sur de la planification, ainsi que de la réflexion sur des améliorations variées de la disposition des cartes, ainsi que leurs éléments graphiques (comme des pictogrammes ou leur habillage).

Des changements graphiques ? Comme quoi ?

Cela reste un travail en cours donc rien n’est sûr, mais nous savons que la disposition des éléments au sein de nos cartes peut être améliorée par exemple. La base que nous avons est très solide, mais le passage d’un jeu de cartes à collectionner à un jeu de cartes autonome modifie certains des impératifs que nous avions. Ces changements, ajoutés au fait qu’il y a toujours de la place pour l’amélioration, nous ont convaincu qu’on pouvait se permettre de mettre du temps sur les éléments graphiques et la disposition de ceux-ci.

Certaines des idées que nous avons en tête sont :

Utiliser des caractères plus adaptés

Lorsque nous avons fait notre prototype, nous avons séparé les différents coûts en Mana et les prérequis en composants à l’aide de slash. Lorsqu’on connait déjà le fonctionnement du jeu, on y pense pas plus que ça. Mais les slash sont habituellement utilisés pour représenter des couts alternatifs. Cela signifie que les nouveaux joueurs tendent à penser qu’il ont plusieurs options pur payer le coût de leur sort.

La guérisseuse de l'air par Camille Fourcade

Or dans notre cas, ces coûts doivent être additionnés. En définitive nous allons devoir changer quelques uns des caractères que nous utilisons pour améliorer la compréhension du jeu pour les nouveaux joueurs.

Créer des icones

Notre jeu a des mécaniques bien spécifiques. Et bien qu’elles soient simples à comprendre lorsqu’on lit les cartes, cela peut être apprécié d’avoir un peu d’aide en plus pour comprendre si un effet est lié à un moment ou à une mécanique précise de son tour de jeu. Lorsque le sort est utilisé comme composant ou activé en tant que sort par exemple. C’est pourquoi nous sommes actuellement en train de faire des recherches sur des icones potentielles qui pourraient servir de supports additionnels pour rendre les cartes plus rapides et plus simples à comprendre au premier coup d’oeil.

Retravailler la disposition des cartes

Le dernier point sur lequel nous sommes en train de réfléchir est la disposition en général. Nous avons à présent un peu plus de liberté sur la taille de nos cartes par exemple. Nous aimerions garder une taille standard mais nous souhaitons quand même voir si il y a moyen de changer la manière dont l’information est affichée afin de rendre les cartes plus belles ainsi que plus lisibles.

Comme nous l’avons dit plus tôt, nous ne sommes pas sûrs que ces changements vont voir le jour. Mais ce sont définitivement des améliorations auxquelles nous pensons sérieusement.

C’est tout pour cette semaine les Mages!

On retourne au laboratoire des cartes pour vous créer une toute nouvelle expérience. On espère que votre semaine sera géniale ! En attendant la semaine prochaine, amusez vous bien !