Salut les Mages ! C’est jeudi aujourd’hui et donc nous avons un moment pour parler du jeu avec vous. Alors, quoi de neuf dernièrement ?

Quoi de neuf depuis la semaine dernière?

Eh bien la semaine dernière un sondage très important était en cours et nous avons eu beaucoup de retours de votre part les Mages. Nous voulions savoir ce que vous préférez avoir entre un jeu autonome et un jeu de cartes à collectionner.

Vous avez été très clair avec plus de 70% d’entre vous qui souhaitent un jeu de cartes autonome. On remercie chacun•e d’entre vous pour avoir pris le temps de répondre. C’était très important pour nous.

Quelle est la suite pour le jeu ?

Le passage d’un jeu à collectionner à un jeu autonome n’est pas quelque chose qui se fait simplement sans nécessiter de grands changements dans le jeu. De plus, cela modifie tout le modèle économique, ce qui signifie qu’on ne peut donc pas garder la campagne Kickstarter dans son état actuel.

C’est pour cette raison que nous allons reporter la campagne Kickstarter. Nous l’avons déjà arrêtée aujourd’hui même et nous serons de retour dans quelques mois pour commencer une nouvelle campagne contenant toutes les nouvelle surprises que le jeu aura à vous offrir. Considérez ça comme une renaissance.

Rite de passage par Jeffrey Jeanson

Pour faire simple, retenez simplement que nous serons de retour avec un jeu meilleur, mois cher, et plus intéressant à vous présenter. On vous remercie infiniment pour le soutien que vous nous avez apporté jusqu’ici et nous espérons pouvoir compter dessus une fois encore quand nous serons de retour.

Quallez vous changer dans le jeu ?

Il y a quelques points qui nécessitent d’être adaptés pour le nouveau système, et il y a quelques mécaniques que nous voudrions améliorer.

Par exemple, les jeux de cartes autonomes n’ont pas besoin d’un système de rareté. Nous allons donc revoir ce concept pour nous assurer que les cartes restent équilibrées et intéressantes.

Un autre point sur lequel nous devrons travailler est le contenu de la boite de démarrage de Mage Noir. Nous voulons nous assurer qu’elle est à un prix raisonnable pour que tout le monde puisse l’obtenir. Et nous voulons aussi qu’elle soit assez remplie pour que vous ayez de quoi jouer de nombreuses parties avec.

Un autre exemple de point sur lequel nous voudrions travailler et le système de gestion de la Mana. Nous voulons garder les mécaniques principales comme le pool de Mana commun et les différents éléments. Mais nous voulons rendre ce système plus interactif, plus tactique et plus intéressant en général. Jouer avec beaucoup de Mages nous a donné quelques super idées que nous avons mis de côté afin de nous concentrer sur le Kickstarter. Maintenant que nous avons du temps pour le Game design à nouveau, nous allons tester ces idées et revenir avec quelque chose d’encore plus intéressant et pratique à utiliser.

Comme d’habitude, nous aurons aussi du playtest, de l’équilibrage et quelques modifications à faire, ainsi que créer de nouvelles expériences de jeu, pour être sûr que tout le monde trouve un style de jeu qui lui convient.

Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses choses que nous pouvons (et allons) améliorer dans le jeu. Juste pour que vous ayez des étoiles dans les yeux quand vous voyez notre nouvelle campagne.

C’est tout pour cette semaine les Mages!

On a beaucoup de choses à faire donc on retourne au travail de notre coté !

Comme on vous l’a dit la semaine dernière, vous êtes géniaux, comme d’habitude. Passez une bonne semaine les Mages et que le Cercle vous garde aussi bien que vous le gardez.