Salut les Mages! Nous voilà de retour pour une autre mise à jour hebdomadaire. Et toujours aussi heureux de discuter de Mage Noir avec vous !

Sondage important en cours

Un sondage important est en cours sur notre page facebook. Il est important car il touche à deux aspects centraux du jeu.

Un jeu de cartes à collectionner.

Nous avons toujours pensé Mage Noir comme un jeu de cartes à collectionner. C’était une décision naturelle pour nous puisque c’est ce à quoi nous avons le plus joué en tant que jeu au format papier.

Les retours de la communauté sur ceux-ci

Nous donnons une priorité très haute à ce que la communauté pense ainsi qu’à ce qu’elle veut. Votre point de vue a vraiment un impact sur la manière dont nous voyons le jeu, ainsi que sur la direction que nous prenons afin de l’améliorer.
En discutant avec toujours plus de Mages, nous avons remarqué de sources variées que beaucoup d’entre vous étaient plus intéressé•es par un jeu autonome plutôt qu’un jeu de cartes à collectionner.

Et nous vous avons écouté.

Et puisque la question semblait importante pour vous les Mages, nous avons pensé qu’il était important de vous la poser directement.
Ce pourquoi nous tenons actuellement un sondage sur notre page facebook, vous demandant si vous préféreriez avoir un jeu autonome ou un jeu de cartes à collectionner. C’est une décision importante, et la prendre sans vous nous aurait paru vide de sens.

Jeu de cartes à collectionner? Jeu autonome?

Le minimum qu’on vous doit, c’est une petite explication de ce que nous entendons par ces termes. Ainsi ceux qui ne sont pas familiers avec ces concepts ont une explication, tandis que ceux qui le sont peuvent s’assurer que nous sommes bien d’accords sur les définitions.

Jeux de cartes à collectionner

C’est le type de jeu pour lequel Mage Noir a été pensé.
Nous comptons vendre divers decks de démarrage contenant chacun un set de cartes prédéterminé (et connu des joueurs à l’avance). De cette manière vous aurez un deck de démarrage entièrement fonctionnel ainsi que la possibilité d’avoir exactement les cartes avec lesquelles vous comptiez découvrir le jeu.

Ensuite nous comptons vendre des boosters contenant 15 cartes jouables chacun. Vous ne saurez pas ce qu’ils contiennent avant de les ouvrir mais ça les rend d’autant plus excitants. Aurez vous une carte très rare? Trouverez vous exactement celle que vous cherchiez?
Ces paquets vous aideront à trouver des cartes pour améliorer votre deck de démarrage, ou pour en créer un tout nouveau en partant de rien. Cela demande une bonne capacité à s’adapter et à faire la meilleure combinaison de cartes possible avec ce que vous avez à disposition.

Cela favorise aussi les échanges puisque tous les joueurs ont une collection différente.

Jeu de cartes autonome

Vous commenceriez le jeu par l’obtention d’une boite de démarrage, contenant un set de cartes prédéterminé. “Comme les decks de démarrage dans la version cartes à collectionner?” A peu près, si ce n’est qu’ici, vous aurez bien plus qu’un seul deck jouable. La boîte serait bien plus grande et aurait bien plus de cartes. De plus vous auriez bien assez pour tester de nombreux éléments. Cela vous donnerait un bon point de vue sur le jeu et vous permettrait d’essayer plusieurs matchups.

Ensuite, nous comptons créer des extensions du jeu que vous pourriez obtenir régulièrement, avec de nouvelles cartes, de nouvelles façons de jouer, et de nouvelles expériences. Le contenu de chaque boîte serait toujours connu. Ainsi, vous n’auriez pas à chercher une carte en particulier, puisque vous sauriez où la trouver.

Les deux types de jeux ont leurs avantages et inconvénients. Le choix de savoir ce que vous préférez vous revient. Vous pouvez voter juste ici.
Vous avez encore jusqu’à la fin de la semaine pour nous faire savoir ce que vous en pensez.

Encore plus de playtest.

Nous avons eu la chance de tester le jeu avec encore d’autres nouveaux Mages ! C’était super et nous les remercions énormément. Nous avons eu un feedback d’une qualité exceptionnelle et nous avons donc beaucoup d’aspects à réfléchir ainsi que de cartes à équilibrer à nouveau. Nous espérons qu’ils ont apprécié autant que nous !

Cela nous a aussi permis de tester quelques légers changements que nous avons fait sur le système de Mana pour le rendre plus fluide et encore plus tactique. Nous vous en dirons plus quand nous serons sûrs qu’il est juste comme il faut.

C’est tout pour cette… On rigole, vous méritez un autre artwork bien sûr!

Voici encore une autre carte Air, également illustrée par Camille Fourcade. Voici l’illustration pour Zéphyr:

Zephyr

La position et la sensation donnée par le personnage donnent exactement ce qui définit Zéphyr: combativité, détermination et agilité. Une fois de plus, Camille ne manque pas de délivrer un art absolument sublime.

C’est tout pour cette semaine les Mages! (Pour de vrai cette fois)

On a hâte d’être jeudi prochain pour vous dire une fois de plus à quelle point vous êtes géniaux à la fin de la mise à jour hebdomadaire. Passez une bonne semaine ! :)