Salut les Mages! On espère que le début d’année se passe bien pour vous. Pour nous en tout cas il est bien rempli. On a l’impression que Jeudi dernier était il y a une éternité. Ce sont des choses qui arrivent quand on joue avec l’espace temps.

Quoi de neuf depuis la dernière fois?

Un nouveau prototype :

On est tellement excités à l’idée de vous partager ça qu’on commence directement là dessus. Le prototype avec lequel on fait tester nos futurs joueurs commençait à être dépassé et on vient tout juste d’en faire imprimer une version entière plus récente. La qualité est au rendez vous et on a hâte de faire essayer ça à toujours plus de monde!
Voyez plutôt:

nouveau prototype

Étant un prototype, tout ce que vous voyez là n’est pas gravé dans le marbre, mais c’est tout de suite plus immersif pour l’expérience de jeu.

Seule chose à faire maintenant c’est de découper…(souhaitez bonne chance à celui qui va s’y coller).
Indice: Le responsable des mises à jour hebdomadaires est aussi le responsable découpage de prototypes.

Un autre élément :

On commence à mettre en place un petit rituel hebdomadaire entre nous maintenant. Vous attendez la nouvelle icône d’élément bien entendu.

Ne cherchez plus, la voici:
icone vegetal

Quoi de plus naturel qu’une feuille pour représenter le végétal?

Playtest :

Il faut savoir tester son jeu dans toutes les configurations possibles. Ce pourquoi il est intéressant de l’éprouver auprès de vétérans, mais aussi auprès de gens qui n’ont pas l’habitude de jouer.

En tant que créateurs, nous savons à quel point les jeux de cartes sont intéressants, profonds et captivants. Mais nous savons tout autant à quel point ils peuvent paraître compliquées pour nos proches qui n’y sont pas habitués.
C’est pourquoi nous avons voulu tester Mage Noir auprès de quelques personnes qui ne sont pas des joueurs habituellement. Il s’avère qu’avec quelques explications sur les jeux de cartes en général, le jeu reste compréhensible pour n’importe qui, vétéran ou néophyte!

C’était un point très important pour nous et nous sommes contents d’y être arrivés.
Cette session de test nous a aussi fait comprendre que le jeu pourrait être encore plus simple à comprendre avec quelques changements de termes! On a encore des pistes d’améliorations du coup, c’est super encourageant.

Kickstarter:

On commence à avoir une date en vue pour le kickstarter! On peut rien vous confirmer avec certitude pour l’instant mais ça commence à être très proche, on a hâte de discuter du jeu avec vous tous! :)

Si vous voulez en discuter plus tôt, contactez nous sur les réseaux sociaux ou sur notre discord bien sûr, on vous répondra avec plaisir!

C’est tout pour cette semaine les mages!

On vous souhaite une bonne fin de semaine, nous on va aller couper des feuilles dans la joie et la bonne humeur! (Et on parle du prototype, pas de l’icône du Végétal)

Portez vous bien les Mages, à la semaine prochaine!