Salut les Mages! Bienvenue dans notre second point hebdomadaire sur l’avancement du jeu.

Quoi de neuf depuis jeudi dernier?

Cette semaine nous avons été assez occupés à travailler l’identité visuelle du jeu. Nous sommes en train de créer, choisir et modifier des visuels avec notre designer d’interfaces (qui est particulièrement douée vu l’exigence qu’on a). Nous faisons tout le nécessaire pour trouver le meilleur agencement au sein d’une carte. Nous voulons trouver celui qui correspondra le mieux à l’atmosphère du jeu, tout en étant le plus intéressant et le plus pratique possible pour nos joueurs.

Et vous, à quoi vous vous attendez concernant notre layout de cartes? Soyez sûrs en tout cas qu’on vous tiendra informés dès qu’on sera assez satisfaits de ce qu’on aura créé.

De nouveaux artworks à venir:

À coté de ça on a préparé quelques descriptions d’illustrations pour de futures cartes. On ne doute pas une seule seconde qu’ils deviendront de superbes sorts.

Création, test et équilibrage:

Et à propos du game design? Nous travaillons justement sur toutes les nouvelles cartes dont on vous a parlé lors du point hebdomadaire précédent. Aujourd’hui même nous avons eu l’occasion de nous voir pour tester quelques cartes et les équilibrer (en particulier les cartes Eau qui étaient bien trop fortes, comme prévu).

Cette session de test a aussi été l’occasion de nous écarter des decks préconstruits (très pratiques pour tester les règles de base) et de commencer à faire du deckbuilding. Eh bien c’était aussi intéressant qu’on espérait que ça le soit. Il semblerait qu’on est sur la bonne route du coup. :)

100 fois merci!

Et enfin, nous avons dépassé les 100 likes sur notre page facebook cette semaine et on est extrêmement reconnaissants pour cela. On y est arrivé bien plus vite que prévu et ça nous motive encore plus pour nous donner à fond.

C’est tout pour cette semaine les mages!

Merci encore les Mages et à la semaine prochaine.