Salut les Mages! On estime que c’est vraiment important pour vous d’avoir un point de vue clair sur notre avancée et ce sur quoi on travaille. Cela vous donnera un point de vue sur l’état du projet régulièrement, et c’est le minimum que vous méritez.

C’est pour cette raison que nous comptons poster un récapitulatif régulier tous les jeudis. Comme ça vous pouvez rattraper sur ce que vous avez raté, ou bien attendre le jeudi avec impatience. :)

Ou en est le projet actuellement?

Comme c’est le premier récapitulatif, voilà une petite note sur l’état du projet actuellement.

Règles et avancée du jeu:

En terme de gameplay, comme vous avez pu le voir, les règles de base sont à peu près fixées. On est assez contents du style de jeu qu’elles offrent et on pense que c’est le moment de commencer à créer beaucoup plus de cartes.

On a actuellement deux decks testables. Un est un deck Végétal et l’autre est un deck Air. tous les autres éléments ont quelques cartes mais il nous reste encore à contruire des decks avec qui représentent l’esprit de l’élément pour les tester.(Certains comme l’Eau et le Feu ont déjà des decks mais ils n’ont pas étés assez testés pour être considérés stables. Mais cela viendra).

Identité de marque:

Concernant la marque, il nous reste toujours à trouver un logo officiel et un design général qui nous fera nous démarquer au sein des autres jeux de cartes. Mais on travaille dessus! ;)

Création d’artworks:

Sur une note plus artistique, on est toujours en train de travailler avec nos artistes pour créer quelques illustrations de plus. Elles ne manqueront pas d’être magnifiques, croyez nous. On a quelques illustrations finies dans les cartons, on vous les montrera plus tard. Amis amateurs d’art, soyez patient, ça vaudra le coup!

Et sur quoi est ce qu’on travaille depuis Jeudi dernier?

Pour commencer, jeudi dernier est le jour exact où on a distribué un court PDF avec les règles du jeu condensées. Elles contiennent encore quelques zones d’ombre, on en est conscients. On préfère simplement ne pas donner tous nos secrets trop tôt. ;)

Nouveau venu:

Nous avons aussi eu l’opportunité de discuter avec un nouvel artiste qui est bien susceptible de se joindre à l’aventure. Peut être qu’un jour on vous fera une rapide présentation de chacun de nos artistes pour leur donner ce qu’ils méritent. (A savoir beaucoup d’amour et d’attention parce que ce sont des gens merveilleux)

Création de cartes:

On continue à travailler sur les decks Eau et Arcane. Nous avons créé plus de cartes Arcane, tandis que le deck Eau que nous avons réuni est encore observé de près pour s’assurer qu’il n’est pas complètement CRAQUÉ avant de le faire tester à la communauté.

Equilibrage:

L’équilibrage des cartes est toujours au cœur de notre travail et nous avons eu l’occasion de faire des sessions de playtest chez “Troll2Jeux” à Paris avant hier. On remercie profondément tous ceux qui étaient présents pour la qualité de leurs retours et on a hâte de playtest avec la communauté à nouveau! C’était absolument super!

L’avènement des crevettes!

Et le meilleur pour la fin bien sur, un sondage twitter rapide nous a fait comprendre qu’une majorité de notre communauté se penche vers un archétype crevette plutôt qu’un archétype crabe. Même si les crevettes ne verront peut être jamais le jour au sein du jeu, ça reste une nouvelle qui me remplit de gratitude. (Cela dit, ne manquez pas de respect pour les crabes non plus, ce sont de valeureux adversaires).
Note rapide: Dans l’état actuel, le jeu ne prévoit pas d’intégrer des créatures puisqu’il est basé sur des sorts. L’idée d’un deck jouant l’archétype crevette reste une private joke avec une bonne partie des membres de la communauté. (Je sais c’est triste mais c’est comme ça… :/)

C’est tout pour cette semaine les Mages!

Et vous, quelle est la partie de notre travail dont vous attendez la fin avec impatience? Vous pouvez commenter et poser des questions à l’adresse contact@magenoir.com, nous serons super heureux de répondre!